Giovanbattista Piazzetta, Crucifixion Avec Saint François flag

Giovanbattista Piazzetta, Crucifixion Avec Saint François
Agrandir les 1 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Giovanbattista Piazzetta, Crucifixion Avec Saint François"
Attribué ici à Giovanbattista Piazzetta (Venise, 1682 - 1754) Crucifixion avec Saint François, huile sur toile, cm. 73 x 54.

La petite peinture devrait être une des premières œuvres de Giovanbattista Piazzetta vers 1710.
À cette époque, cet artiste créa des crucifixions trouvés à Venise, dans la Galleria dell'Accademia, avec une crucifixion entre deux voleurs (voir A. Mariuz, L’opera completa del Piazzetta, Milano 1982, p. 75, n. 4) presque aux mêmes dimensions que celle de la Galerie de Maximowicz. Une autre toile de la même période avec l'unique Crucifixion se trouve dans l'église paroissiale de la Nativité de la Vierge de Prcanj en Macédoine, attribuée à la Piazzetta de G. Gamulin, Tri djela Venecijanskih Slikara u Jugoslaviji, dans «Radovi Seminara za Povijest i Umjetnost». Zagreb, 1958. Un autre crucifix de mêmes dimensions se trouve dans la Galleria dell'Accademia à Venise de 1923, provenant de l'Oratoire des Philippines, annexé à l'église de Santa Maria della Fava (voir A. Mariuz, L’opera completa del Piazzetta, Milano 1982, p. 79, n. 19). Un autre tableau avec une crucifixion se trouve à Milan, dans la Pinacothèque de Brera (dépôts), publié dans la Photothèque de Federico Zeri, n. 67143. La peinture a été gravée par Marco Pitteri, qui a gravé à Venise dans le Museo Correr (St, PD 888) (voir A.Dorigato, Giovanbattista Piazzetta e l’incisione veneziana del Settecento, in Giovanbattista Piazzetta . Il suo tempo, la sua scuola, Venezia 1983, p. 183, n. 80). Le style de Giovanbattista Piazzetta dans cette crucifixion peut être comparé à d’autres peintures telles que la Résurrection du Christ, de la Pinacothèque nationale de Bologne, où la figure maigre du Christ se rapproche de celle du crucifixion de la Galerie de Maximowicz. Le corps du Christ dans cette galerie peut également être comparé à la décapitation du baptiste de la vénérable arche de Saint Antoine de Padoue (voir U. Ruggeri, Giovanbattista Piazzetta, Il suo tempo, la sua scuola, Venezia 1983, pp. 108-109).
Giulia Lama (Venise, 1681 - 1747), élève de la Piazzetta, interprète une crucifixion et des saints, à Venise, dans l'église de San Vidal, exécutée entre 1726 et 1732, qui s'écarte considérablement du style de la crucifixion de la Galerie de Maximowicz, donc d'exclure cette artiste de son attribution précédente.

Florence, octobre 2019, Roberto Ciabattini.
Prix : 19900 €
Artiste : Giovanni Battista Piazzetta (1682-1754)
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 54
Hauteur : 73

Référence (ID) : 519861
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Villa Nuova Fine Arts" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Villa Nuova Fine Arts
Portraits miniatures-tableaux-dessins
Giovanbattista Piazzetta, Crucifixion Avec Saint François
+421908351092
+421908351092


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form