objet vendu

Bureau Papal State Louis XV

Bureau Papal State Louis XV
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bureau Papal State Louis XV"
Bureau États pontificaux de la première moitié du XVIIIe siècle placage de noyer avec des filets d'érable mesurant 110 x 120 x 70 cm de profondeur maximum.

Bureau intéressant avec double déplacement central ayant des dossiers de volute en forme de couverture, centrés et latéraux, délimités par des fils petits mais constants et harmonieux qui mettent en valeur la couleur grâce à l'utilisation judicieuse de l'érable; Les détails importants pour la construction du meuble sont les grands pieds d'étagère sculptés qui donnent généralement au meuble cette sensation de grandeur et de royauté. Sur le couvercle, au centre, à l’intérieur du plus grand fil, le symbole de l’État papal est clairement distingué.

Les côtés sont très élégants avec une bande de pilastre au-dessus des pieds avec un fil qui atteint le sommet tandis qu'au milieu du côté on trouve un cadre noirci où se trouvent de nombreux filets d'érable qui forment différentes formes géométriques, un détail qui dénote l'harmonie. et l'harmonie du mobilier lui-même. À l'intérieur, nous trouvons un meuble toujours plaqué en noyer avec quatre tiroirs latéraux en noyer avec de petits fils et un château central large et travaillé, tandis que le volet à l'intérieur est entièrement en châtaignier. Enfin, le plan calatoio, superposé à un tiroir non monté dont la séparation de la partie inférieure est marquée par une latte saillante noircie, s'ouvre et entre directement à l'intérieur de ce petit tiroir.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite Fima; Ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

MS. Riccardo Moneghini
Historien de l'art

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Secretaires

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle

Bureau Papal State Louis XV
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form