objet vendu

Pendule Portique XVIIIème Révolutionnaire Quantième Louis XVI Audierne 1795

Pendule Portique XVIIIème Révolutionnaire Quantième Louis XVI Audierne 1795
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pendule Portique XVIIIème Révolutionnaire Quantième Louis XVI Audierne 1795"
Très belle pendule portique fin XVIIIème siècle à quantième, d'époque Louis XVI, fabriqué lors de la période révolutionnaire, calendrier révolutionnaire français (1792 à 1806) comptant 30 jours chaque mois.

Signé sur le cadran et la platine arrière du mécanisme "Audierne à Paris" actif vers 1780, horloger répertorié dans le dictionnaire des horlogers français.

Constitué de marbre blanc et noir et d'une riche ornementation finement ciselé en bronze doré au mercure. Architecture à deux colonnes reposant sur des pattes de lion. Elles supportent un entablement orné de porcelaines sous-verre bombé, encadré d'une couronne de lauriers et au sommet d'un vase fleurie.

Cadran bombé en émail blanc, aiguilles dorées finement travaillées indicant l'heure et une fine et longue aiguille en acier pour celle de la date. L'ensemble du cadran est protégé par un verre bombé. Souligné par un draperie ajourée et d'une porcelaine à décor d'un lion et d'un angelot.

L'espace est occupé par un balancier soleil, base souligné par un rang de perles et décoré de feuilles de laurier et rosace.

Mécanisme d'origine sans modification, suspension à fil de soie, sonnerie des heure et demi-heure sur cloche ancienne. Troisième aiguille, quantième indiquant la date.

Pendule d'excellente manufacture, Parfaite authenticité ainsi qu'un état de conservation remarquable.

Toutes nos pendules sur www.clockprestige.com

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pendules anciennes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Clock Prestige
Remise en état, aspect initial.

Pendule Portique XVIIIème Révolutionnaire Quantième Louis XVI Audierne 1795
06-86-90-03-27


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form