Bacchus - Charles Théodore Perron 1862-1934. flag

Bacchus - Charles Théodore Perron 1862-1934.
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bacchus - Charles Théodore Perron 1862-1934."
Bacchus - Charles Théodore Perron 1862-1934.
Groupe en terre cuite patiné façon bronze représentant l’enfance de Bacchus. Assis sur un rocher adossé à des gerbes de blé, un jeune couple de faune et de nymphe protège le jeune Bacchus dissimulé sous l’apparence d’un chevreau. Le faune penché légèrement en avant le bras droit délicatement posé sur les épaules de la nymphe tandis qu'avec sa main il tient une hotte gorgée de grappe de raisins. La nymphe coiffée d’une couronne de feuille de vigne semble assoupie. A leurs pieds Bacchus sous les traits d’un chevreau se nourri de feuilles de vigne et de lierre. Bacchus est le fils illégitime de Jupiter et Sémélé. Sémélé était une jeune princesse mortelle, aimée de Jupiter. Ce dernier trompa son épouse Junon et fit un enfant à Sémélé; Bacchus. Pour que l’enfant échapper à la vindicte de Junon, Jupiter transforme le nouveau né en chevreau et le confie aux nymphes et aux faunes. Une vigne dissimule leur grotte et le jeune dieu s'en nourrit. Signé sur la terrasse côté droit Charles Perron. Charles Théodore Perron est un sculpteur français, né à Paris en 1862. Actif à Paris, il expose au Salon des artistes français dès 1895. Il obtient une mention honorable en 1896 et reçoit, par la suite, une médaille de troisième classe en 1897, une médaille de deuxième classe en 1899 et une mention honorable en 1900 lors de l’Exposition universelle. Il est médaille de première classe à l’exposition de 1910 et participe, en 1912 à la "Royal Scottish Academy Exhibition"1 Dimensions: H 39cm x L 44cm.


Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
Prix : 1600 €
Artiste : Charles Théodore Perron 1862-1934.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Superbe état, parfait.

Matière : Terre cuite patinée façon bronze.
Largeur : 44cm
Hauteur : 39cm

Référence (ID) : 519175
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Terre Cuite, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
Bacchus - Charles Théodore Perron 1862-1934.
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form