objet vendu

Albert Kizonzolo, 1959, République du Congo, A.E.F Assiette en Céramique Musiciens.

Albert Kizonzolo, 1959, République du Congo, A.E.F Assiette en Céramique Musiciens.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Albert Kizonzolo, 1959, République du Congo, A.E.F Assiette en Céramique Musiciens. "
République du Congo, Brazzaville année 1959, superbe et peu commune assiette en céramique peinte, création de Albert KIZONZOLO. Albert KIZONZOLO est un artiste qui fit partie du «Groupe Main», première promotion des élèves de l’école des arts de l’Afrique Équatoriale Française et qui a rejoint la célèbre école de peinture de Poto Poto. Son nom fait toujours office de référence car ses talents de céramiste et de peintre ont très souvent été reconnus et ont permis d’aider de jeunes artistes africains à mieux se faire connaître. Cette très jolie pièce met en scène huit personnages musiciens percussionnistes autour d’un feu stylisé. Par la beauté du décor et la maîtrise des couleurs, Albert KIZONZOLO traduit tout son talent artistique. Signature au dos accompagnée d’une main faisant référence à sa promotion et de l’annotation «Brazzaville -1959 – République du Congo – A.E.F.». Présence également d’une étiquette d’inventaire pouvant laisser penser qu’il existe trois exemplaires de cette pièce.
Bon état, ni éclat, ni fêle. Diamètre 24,5 cm.

Nous apportons un soin particulier à nos emballages par l’emploi de protections optimum. L’envoi est effectué avec assurance incluse.
Tarifs d’envoi: France métropolitaine: 18 euros, pays de l’union européenne et la Suisse: 26 euros, pays de l’Europe de l’Est et du Maghreb: 35 euros, Etats-Unis, l’Australie, l’Asie et le reste du monde: 65 euros. Vous pouvez nous contacter au 0787869393 ou au 0953253741.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - céramiques diverses

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Van Rijn
Antiquaire à Tours

Albert Kizonzolo, 1959, République du Congo, A.E.F Assiette en Céramique Musiciens.
09 53 25 37 41
07 87 86 93 93


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form