"Paire De Gourdes en faïence: décors chinois"
Les + : paire, originalités des décors orientalistesUsage : Décoratif
Paire de gourdes de style orientaliste en faïence. Décors polychromes et rehausse dorée. Epaulements et prises en forme de têtes d'éléphants. Goulot jaune conique.
Pour la 1ere gourde, la face principale représente un femme ( chinoise ) à l'ombrelle dans un intérieur et sur la 2eme face des oiseaux et branchages colorés.
Pour la 2eme gourde, la face principale représente un artiste peintre en atelier ( chinois ) au travail sur un vase et sur la 2eme face des oiseaux et branchages colorés.
Les cartouches de chaque face sont rehaussés de papillons. Fin XIXème début XXème siécle. Trés bel état de présentation. 2 cornes d'éléphants recollées ( voir photo ). Quelques restauration . Signé sur chaque pièce "L Lang " .