Bracelet d'époque Restauration. flag

Bracelet d'époque Restauration.
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bracelet d'époque Restauration."
Ce ravissant bracelet en or est orné au centre d'une émeraude, entourée de quatre perles baroques, la partie centrale est soutenue par quatre tête de serpents, leurs corps s’entrecroisent, tout autour du poignet, pour former des entrelacs, sertis au centre de petites pierres roses. Deux ont le corps lisse et les deux autres sont couverts d'écailles, leurs queues se replient, les unes sur les autres, pour former l'articulation du bijoux, le fermoir se trouve sous l'ornementation centrale, il est muni d'une chaîne de sûreté.
L’émeraude est la pierre de l'amour comblé, elle symbolise l'espérance et le renouveau, de même que le serpent symbole de renaissance et d’éternité, offrir un bijoux monté d'une émeraude est une bien belle manière de dire je t'aime et je t'aimerai toujours.
D'époque Restauration il est frappé, sur une des queues ainsi que sur le fermoir, d'une tête de bélier, ce poinçon est en vigueur de 1819 à 1838. Le tour de poignet intérieur mesure 17 cm et son poids brut est de 17,5 gr.
Prix : 2600 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Or, Émeraude, perles
Longueur : 17 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Anne Besnard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bracelets, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Anne Besnard
Antiquaire Généraliste
Bracelet d'époque Restauration.
06 73 39 10 31


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form