Grand Tableau De Nikos Kessanlis 1957 flag

Grand Tableau De Nikos Kessanlis 1957
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Tableau De Nikos Kessanlis 1957"
Nikos Kessonlis est né à Salonnico en 1930. Il a étudié la peinture à l’école des beaux-arts d’Athènes avec le professeur Yannis Moralis et a également travaillé comme assistant dans les ateliers de N. Nikolaou et G.Spiropoulou. 1955 s'installe en Italie, à Rome où il poursuit ses études à l'Institut central de restauration, il travaille à la Cappella degli Eremiani à Padoue où il peint les murs. En 1958, son exposition personnelle à la galerie Obelisk présentée par Giulio Carlo Argan, la même année, il participe à la Biennale de Venise avec une œuvre informelle. Avec Dimitris Kontos, Kostas Tscolis, Yannis Gaitis et Vlassis Caniaris forment le groupe Sigma. À la fin des années cinquante, il crée la série Walls, compositions qu’il réalise en collant et en grattant une multitude de couches épaisses de coagulations de couleurs.
En 1959, il remporte le premier prix Amedeo Modigliani à Livourne et décide de s'installer à Paris, où il peut se comparer à un environnement dynamique et avant-gardiste et rester en contact étroit avec Pierre Restany, qui suit depuis toujours le travail de l'artiste. En 1961, il remporte le prix Lissone et la mention honorable de la Biennale de São Paulo au Brésil. Ce sont des années pleines de visibilité à Paris et en Italie (Rome, Venise, Florence). Au cours de cette période, il commence à utiliser les objets trouvés, des objets et matériaux divers pour créer la série Gesti. Le point culminant de cette série est le provocateur Grand geste blanc, avec lequel il intervient au théâtre La Fenice, dans l'exposition Trois propositions pour un nouveau Sculpture grecque, organisée par Pierre Restany, dans le cadre de la Biennale de Venise de 1964. La même année, il rejoint le groupe Mec Art avec Di Bello, Rotella, Mariani et Bertini et les français Beguier et Jacquet sous la direction de Pierre Restany. . Ce sont ces années qui développent également des œuvres photographiques en mettant en œuvre l'intervention de l'image par des expériences de reproduction photomécanique, participant à l'exposition Hommage à Nicéphore Niépce à la galerie J avec son travail Phantasmagorias d'identité. En 1966, il a progressé dans ses recherches photomécaniques à travers la série Riforma. Dans Meta-Structures, il travaille sur autant de moyens que possible pour déconstruire l'image, intervenant et repeignant sur des photographies de reproductions classiques. À partir des années 80, il a rajeuni son style pictural à travers murs, portraits et calendriers. En 1996, il a réimprimé les photographies de la série précédente de Ciments. En 1981, il a été élu professeur à l'École des beaux-arts d'Athènes et en 1991, il a été élu chef de la faculté des beaux-arts d'Athènes pour une période de quatre ans. En 1988, il a représenté la Grèce à la Biennale de Venise. En 2000, il a conçu l'oeuvre Coda pour la station de métro Omonia.
Il a participé à de nombreuses expositions biennales de Venise (1958, 1976, 1988) et biennales de San Paolo (1961 et 1963). Biennale des jeunes artistes (1963 et 1965), rétrospective de 1955 à 1997, Musée macédonien d'art contemporain de Thessalonique, 1997. Une exposition posthume de Nikos Kessanlis est consacrée à la Biennale d’Athènes, 2007: Da Matiere all'Immagine, musée national d'art contemporain. Il est mort en 2004.
Prix : 12000 €
Epoque : 20ème siècle
Style : design années 50-60
Etat : Etat d'usage

Matière : Huile sur toile
Longueur : mt 1,81,5
Hauteur : mt 1,41,5
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galleria Antiquaria Portus" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Peintures Abstraites, design années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galleria Antiquaria Portus
Tableaux, meubles, objets divers toutes époques
Grand Tableau De Nikos Kessanlis 1957
(+39)06.66.78.101
(+39)335.321.027


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form