Pierre Guariche, Paire De Chauffeuses En Métal Laqué Noir Et Tissu Orange, Années 1950 flag

Pierre Guariche, Paire De Chauffeuses En Métal Laqué Noir Et Tissu Orange, Années 1950
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pierre Guariche, Paire De Chauffeuses En Métal Laqué Noir Et Tissu Orange, Années 1950"
Pierre Guariche, dans le goût de.

Paire de chauffeuses à assise et dossier recouverts d'un tissu orange et reposant sur quatre pieds de section carrée en métal laqué noir. Des barres d'entretoises relient les pieds de chaque côté des chauffeuses.

Travail réalisé dans les années 1950, dans le goût des chauffeuses de Pierre Guariche éditées par Airborne dans les années 1950. Garniture d'origine.

Pierre Guariche (1926-1995) est un designer français qui fait ses études à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs d'où il sort diplômé en 1949. Il réalise un stage chez le célèbre designer Marcel Gascoin et commence sa carrière en 1950 en créant sa lampe Rotaflex. Il édite seul ses premiers modèles qu'il expose dans différents salons (Salon des Arts Ménagers, Salon des Artistes Décorateurs) puis se fait remarquer par des éditeurs comme la Galerie MAI, Pierre Disderot ou Steiner qui éditent ses meubles.
Par la suite, il s'associe à deux autres décorateurs, Michel Mortier et Joseph-André Motte, avec lesquels il fonde l'Atelier de Recherche Plastique (A.R.P.) en 1954 dans le but de créer une série de meubles pour l'éditeur Charles Minvielle. Ils souhaitent concevoir des meubles pratiques trouvant leur place dans de petits espaces. L'A.R.P. prend fin en 1957 et Guariche prend la direction de la section mobilier de la société belge Meurop pour se tourner peu à peu vers l'architecture d'intérieur. Il réalise divers projets d'aménagement : le Conseil Général et la Préfecture de l'Essonne, la station d'hiver La Plagne, l'hôpital de Firminy, le Tribunal de Grande Instance de Créteil, etc. Il reçoit le Prix René Gabriel en 1965, décerné à un créateur de mobilier moderne de série économique et qualitatif. Tout au long de sa carrière, Guariche s'intéressera essentiellement aux mobilier de série, pratique, simple, bien proportionné, jouant avec différents matériaux comme le bois, le métal ou le plastique moulé.
Ses créations sont actuellement rééditées par Maison du Monde et Sammode depuis 2018.
Prix : 900 €
Artiste : Pierre Guariche
Epoque : 20ème siècle
Style : design années 50-60
Etat : Bon état

Matière : Métal laqué
Largeur : 56
Hauteur : 66
Profondeur : 64
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Jean Luc Ferrand Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sièges Design, design années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Jean Luc Ferrand Antiquités
JLF Antiquaire Décorateur
Pierre Guariche, Paire De Chauffeuses En Métal Laqué Noir Et Tissu Orange, Années 1950
0645111288


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form