Louis Gallait (1810-1887) Portrait De Madame Picke, Sanguine Sur Papier flag

Louis Gallait (1810-1887) Portrait De Madame Picke, Sanguine Sur Papier
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Louis Gallait (1810-1887) Portrait De Madame Picke, Sanguine Sur Papier"
Louis Gallait (1810-1885)
Portrait de Madame Picke
Sanguine sur papier,
17,5 x 12,5 cm
Cachet de l'atelier de Louis Gallait en bas à droite
Sur un support en carton (24 x 18 cm), avec numéro d'inventaire (dwg 282) en bas à droite Inscrit "Par Louis Gallait 1810-1887", Etude pour le portrait de Madame Pick belle-mère de l'artiste. Un exemplaire de ce tableau se trouve actuellement au musée de Tournai (Belgique) au Musée de Gand "au verso du montage
Provenance: Famille de l'artiste
Comme indiqué au verso du mont, ce dessin est une étude préparatoire au le portrait de Madame Rycke, la belle-mère de l'artiste ,conservé au Musée royal des Beaux-Arts de Bruxelles, il est intéressant de comparer la version finale de ce portrait semi-intime semi-officiel avec notre dessin. Bien sûr, il y a plus de liberté et de spontanéité dans le dessin.

Louis Gallait est un artiste belge né à Tournai en 1810. Étudiant à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, il complète sa formation à Anvers. En 1833, il expose à Bruxelles "Le Christ guérissant les aveugles", tableau très apprécié du public et acheté par souscription publique à la cathédrale de Tournai. L'année suivante, il se rend à Paris et travaille dans l'atelier de Paul Delaroche. De retour en Belgique, Gallait a créé une école d'histoire peignant dans un style romantique. Très estimé en France, il a reçu plusieurs commandes de peintures historiques pour le musée de l’Histoire de la France, créé par Louis-Philippe dans une aile du château de Versailles. Il a également eu de nombreux portraits commandés, dessinés ou peints. Il a réalisé le portrait de Georges Sand et de Frédérique Chopin, rencontrés à Paris. Beaucoup de ses œuvres, comme le portrait inspiré de ce dessin, sont présentes dans des musées belges tels que le Musée royal des beaux-arts de Bruxelles.
Prix : 325 €
Artiste : Louis Gallait (1810-1887)
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Sanguine
Largeur : 18
Hauteur : 24
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Remi Fremiot" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Dessins, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Remi Fremiot
Tableaux et dessins anciens
Louis Gallait (1810-1887) Portrait De Madame Picke, Sanguine Sur Papier
0676497593


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form