"Sculpture de la Vierge de l'Annonciation En Bois Polychromé XVIIème (hauteur 61 Cm)"
Travail du XVIIème, cette sculpture en bois polychrome et patiné représente la Vierge de l'Annonciation.La Vierge au livre est caractéristique des Annonciations occidentales.En effet, la tradition raconte que lorsque l'Archange Gabriel est apparu, la Vierge lisait dans l'Ancien testament la prophétie d'Isaïe, que l'on voit parfois écrite sur les pages du livre ouvert : " Ecce virgo concipiet ... " (Voici qu'une vierge sera enceinte et qu'elle enfantera un fils et il sera appelé Emmanuel).
L'ouvrage est ici mis en scène sur le présentoir d'un pupitre. Très bien travaillé avec finesse et précision, elle y pose sa main droite et et lève la main gauche, paume grande ouverte face à nous. Pleine de grâce, elle est par son geste, emplie de sagesse et d'acceptation.
Les plis de sa longue robe, les longues mèches ondulées de ses cheveux encadrant un visage doux, la rendent très réaliste.
Très décorative, elle est par sa grande taille (61 cm) très présente et notre regard est de suite porté vers cette main levée, force de l'Annonciation.
Porte au dos des accroches.
Bon état avec usures et manques dûs au temps.
Dimension : Hauteur 61 cm