Paire De Maures Vénitiens En Bois Sculpté, Laqué Et Doré flag

Paire De Maures Vénitiens En Bois Sculpté, Laqué Et Doré
Agrandir les 1 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Maures Vénitiens En Bois Sculpté, Laqué Et Doré"
Paire de Maures vénitiens en bois sculpté et laqué

Epoque: Première moitié du XVIIIe siècle, 1750, Louis XV

Provenance: Venise, collection privée

Dimensions: hauteur 76 cm

Paire de sculptures, en bois laqué et doré, sculptées pour représenter deux personnages habillés de jupes laquées et de pantalons en rouge brique et vert qui enveloppent leurs jambes; les bottes, les haussements d'épaules et les couvre-chefs sont dorés;

ils reposent sur de hauts socles irréguliers pour imiter la roche - non amovibles -.

la capacité sculpturale de l'ébéniste est exceptionnelle, notez les détails du visage, des mains et des vêtements.
Leur taille leur permet d'être placés à la fois sur un piédestal et sur un meuble. De plus, étant travaillés en rond, ils peuvent être positionnés à la fois sur le mur et au centre d'une pièce.


Il est mort
«La prédilection pour l'exotisme, qui a toujours joué un rôle prépondérant dans l'histoire artistique vénitienne, trouve une confirmation frappante dans la prolifération des Maures, qui font leur apparition comme accessoires d'ameublement polychromes dès les inventaires du XVIIe siècle. Le XVIIIe siècle a décrété le triomphe de ces figures puissantes sculptées en rond, variante utilisée comme torche, porte-plateau ou porte-vase. Dans diverses postures et attitudes, ils apparaissent parfois habillés de somptueux costumes de style oriental, dont le chromatisme lumineux contraste avec le noir ébène de la chair et la laque rouge des lèvres charnues, parfois modestement recouvertes de jupes étroites, scintillantes de plumes d'autruche dorées. .. ”Les Mille Meubles Vénitiens C. Santini, ARTIOLI EDITORE


Authenticité
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat de garantie et d'authenticité signé par un expert de la Chambre de Commerce.


Transport
La livraison n'est pas incluse dans le prix, sauf accord préalable. Il sera personnellement supervisé et confié à un coursier spécialisé dans le transport d'œuvres de haute antiquité. Nous expédions en Italie et à l'étranger.
Prix : 14000 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Bois
Hauteur : 76 cm

Référence (ID) : 497941
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Matheus Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Bois, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter