Elément de métier à tisser en bois - Birmanie, XIXe siècle flag

Elément de métier à tisser en bois - Birmanie, XIXe siècle
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Elément de métier à tisser en bois - Birmanie, XIXe siècle"
Elément de métier à tisser, en bois sculpté polychrome, représentant un animal mythique, un dragon à trompe d'éléphant.

Le peuple Pyu est le premier à s’établir en Birmanie, dans la vallée centrale, dès le VIIe siècle, tandis que les Môns s’installent en basse Birmanie trois siècles plus tard. Ces derniers introduisent le bouddhisme theravada et la culture du riz. Le premier empire birman unifié est fondé par le roi Anawratha (1044-1077) à Pagan, en haute Birmanie. Il conquiert la capitale môn de Thaton. Le royaume tombe en 1287 aux mains des armées mongoles. Il s’ensuit une période de turbulences au cours de laquelle la haute Birmanie subit la domination des Shans, tandis que la basse Birmanie tombe sous le contrôle des Môns. L’unité du pays est rétablie par Bayinnaung (1515-1581), troisième roi de la dynastie Toungoo. Cette dynastie est renversée peu de temps après par une rébellion môn. En 1752, Alaungpaya fonde la dynastie Konbaung en restaurant la domination birmane puis en conquérant Ayuthya, l’Arakan, le Manipur et l’Assam.

Ce sera la pression commerciale et politique croissante des Européens qui provoquera la chute de la dernière dynastie birmane.

Les royaumes qui se sont succédé sur le territoire actuel de la Birmanie ont favorisé des arts essentiellement bouddhiques, comme en Thaïlande et au Laos.


Cette pièce est accompagnée d’un certificat d’authenticité et d’un certificat obéissant aux directives de l'OFC, l'Office fédéral de la culture suisse, dont le service spécialisé «Transfert international des biens culturels» est chargé de l'exécution de la loi sur le transfert international des biens culturels (L TBC).

Vous pouvez nous retrouver sur notre site:www.aut-antic.com
Prix : 250 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Très bon état avec usure et patine d'âge

Matière : Bois
Longueur : 54 cm hors socle
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"AUT'ANTIC Galerie" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Objets De Curiosité, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
AUT'ANTIC Galerie
Archéologie - Paléontologie - Antiquités diverses
Elément de métier à tisser en bois - Birmanie, XIXe siècle
+41 794 046 308


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form