Suiveur De Justus Van Egmont - Portrait d'Une Jeune Femme Aux Perles flag

Suiveur De Justus Van Egmont - Portrait d'Une Jeune Femme Aux Perles
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Suiveur De Justus Van Egmont - Portrait d'Une Jeune Femme Aux Perles"
Tableau ovale d'époque 19ème siècle, représentant une jeune femme dans le goût du 17ème, richement parée de perles et représentée en buste. Cette femme de qualité porte une robe de soie rouge ornée de nombreux bijoux et de perles.

Le tableau présenté ici aborde une belle qualité picturale avec un remarquable rendu des carnations et des détails. Une superbe chevelure en cascade ainsi qu'un voilage transparent finement executé, tend à penser qu'un peintre aguerri fut à l'oeuvre. Une signature difficilement déchiffrable est présente dans le fond de l'oeuvre.

Notre peinture date du premier quart du 19ème siècle et son style évoque un suiveur de Justus Van Egmont. Elle est présentée dans un cadre doré postérieur à vue ovale.

Huile sur toile (73 cm x 60 cm) et son cadre (83,5 cm x 70,5 cm).


Littérature
Juste d'Egmont (Justus van Egmont en néerlandais), est né dans les Provinces-Unies, il suit sa mère à la mort de son père et part s'installer à Anvers. Il devient l'élève de Gaspard van den Hoecke et entame en 1618 un voyage en Italie. À son retour en 1620, il entre à l'atelier de Pierre Paul Rubens pour qui il réalise une Cène pour la cathédrale de Malines et collabore au cycle de la Vie de Marie de Médicis pour le palais du Luxembourg. En 1628, il devient maître de la guilde de Saint-Luc de la ville. Rubens quittant la ville pour l'Espagne, il choisit de se poursuivre sa carrière en France. Il collabore à des peintures décoratives dans l'atelier de Simon Vouet à Paris et réalise de nombreux cartons pour des tapisseries. Il devient peintre des princes de Condé puis des Orléans pour lesquels il réalise les décorations du château de Balleroy. Il devient enfin peintre officiel de Louis XIII puis de Louis XIV. Il se spécialise alors dans le portrait de grands du royaume. En 1648, il participe à la fondation de l'Académie royale de peinture et de sculpture, avec douze autres peintres parmi lesquels Philippe de Champaigne, Sébastien Bourdon ou encore Charles Le Brun.

Concernant la Galerie Valtesse
● Nos tableaux sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur qualité, de leur âge ainsi que de leur bonne condition de conservation.
● Nous proposons à la vente uniquement des peintures d'époque ancienne.
● Vous désirez décorer votre habitation ou réaliser un investissement, nous serons heureux de répondre à vos questions !
● Nous livrons nos peintures dans le monde entier et nous prenons soin de réaliser des emballages très sécurisés.
● Nos tableaux ne sont pas tous répertoriés sur Proantic, aussi afin de voir la totalité de notre catalogue, vous pouvez consulter notre site internet :
www.galerievaltesse.com
● Nous proposons la possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
● En plus de notre propre expertise, plusieurs de nos œuvres d'art sont authentifiées par un célèbre cabinet d'experts en tableaux anciens situé à Paris.

Prix : 2840 €
Artiste : Suiveur De Justus Van Egmont
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 70,5 cm encadré
Hauteur : 83,5 cm encadré
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Valtesse" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Valtesse
Vente de Tableaux anciens et d'antiquités
Suiveur De Justus Van Egmont - Portrait d'Une Jeune Femme Aux Perles
06 86 42 81 23
06 86 42 81 23


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form