Ed. Garnier, 1892, Sèvres Chromo Lithographie : Pot-pourri Vaisseau (Pompadour) flag

Ed. Garnier, 1892, Sèvres Chromo Lithographie : Pot-pourri Vaisseau  (Pompadour)
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ed. Garnier, 1892, Sèvres Chromo Lithographie : Pot-pourri Vaisseau (Pompadour)"
Cette chromolithographie, réalisée vers 1892 par Edouard Garnier, alors conservateur en chef du Musée de la Céramique à Sèvres et la maison d'édition Quantin à Paris, Compagnie générale d'Impression et d'éditions vers 1890, reproduit en gravure une des aquarelles d'Edouard Garnier sur "La porcelaine tendre de Sèvres" (édition dont un exemplaire référencé à la BnF, Bibliothèque nationale de France). Elle illustre le célèbre pot-pourri vaisseau, deuxième grandeur, de la collection Alphonse de Rothschild, à fonds rose et vert. Ce vase pot-pourri vaisseau, dont la forme est attribuée à Duplessis et le décor de chinoiseries à Charles-Nicolas Dodin, a été produit par la Manufacture de Sèvres vers 1760 et acquis par Madame de Pompadour. Si Alphonse de Rothschild l'a acquis plus tard pour enrichir sa collection, transmise à son décès à son fils Edouard, ce vase pot-pourri vaisseau a enfin été cédé au Département des Arts Décoratifs du Louvres par la veuve d'Edouard de Rothschild. Notre planche est rehaussée manuellement à l'or. Format des feuilles (planches) : env. 32.8 x 45 cm. Etat : très bon (un léger pli sur la tranche supérieure de la planche mais hors hors surface gravée).
Edouard Garnier, conservateur du Musée de la Céramique et des collections de 1892 à 1903, réalisa d'abord 50 aquarelles puis les fit reproduire via le procédé de chromolithographie en collaboration avec le célèbre imprimeur français, la Maison Quantin à Paris. Cette planche reprend d'ailleurs les mentions des artistes :"Ed. Garnier del." en bas à gauche, "Gillot sc" au milieu," Maison Quantin, Imp-éd" en bas à droite comme il est d'usage dans la gravure. La planche peut être vendue sans cadre ou encadrée selon les desiderata. Sans cadre, elle est vendue 150 EUR.
Prix : 150 €
Artiste : Edouard Garnier, Conservateur Du Musée De La Céramique Et Des Collections De 1892 à 1903, Et Maison Quantin Paris.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Chromolithographie sur papier vélin d'après aquarelles de garnier
Longueur : 45 cm
Largeur : 32,8 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Adrienne Legrand Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Lithographies, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Adrienne Legrand Antiques
Antiquaire généraliste et experte en mobilier
Ed. Garnier, 1892, Sèvres Chromo Lithographie : Pot-pourri Vaisseau (Pompadour)
0032470533160


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form