objet vendu

Achille Tominetti (milan 1848 - 1917), Paysage Au Coucher Du Soleil Avec Scène Pastorale

Achille Tominetti (milan 1848 - 1917), Paysage Au Coucher Du Soleil Avec Scène Pastorale
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Achille Tominetti (milan 1848 - 1917), Paysage Au Coucher Du Soleil Avec Scène Pastorale"
Achille Tominetti
(Milan 1848 - Miazzina 1917)

Paysage au coucher du soleil avec troupeau au pâturage

signé en bas à droite “A. Tominetti "
huile sur toile, 82 x 130 cm, encadrée

Tous les détails sur www.antichitacastelbarco.it
La peinture propose un motif récurrent dans la production du divisionniste milanais Achille Tominetti, centré sur une iconographie du paysage et des travaux dans les champs, auxquels il restera fidèlement fidèle tout au long de sa carrière picturale; c'est en particulier une scène de la vie pastorale, témoignage de la tradition montagnarde menée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, atténuée par la connaissance des modèles de naturalisme européen, comme par exemple les gravures de Millet.

Dans le travail, nous pouvons déduire un jeu de contrastes entre les verts sombres et décisifs de la végétation et les bleus et rosés éclatants du ciel. En consacrant de nombreuses études à la nature, qui ont fortement influencé la reproduction de la lumière et de l'atmosphère, l'artiste a réussi à reproduire l'atmosphère du paysage avec beaucoup de sensibilité et de réalisme social.

À partir de 1888, Tominetti expose aux côtés de Giovanni Segantini et Angelo Morbelli à Milan et à Londres.

Achille Tominetti
Achille Tominetti est né à Milan en 1848 de parents qui ont lancé l'entreprise à Miazzina, une petite ville située sur les hauteurs du lac Majeur. Il étudie à l'académie de Brera où, en 1866, il s'inscrit à l'école du paysage sous la direction de Luigi Riccardi. Au cours de cette période de trois ans, il établit un lien artistique et amical avec le peintre Eugenio Gignous. La première période de son activité s'est déroulée dans l'environnement romantique et réaliste de Milan. En 1872, il rentre à Miazzina avec sa famille, mais continue à peindre des paysages qu’il porte avec une personnalité artistique indéniable et qu’il envoie avec une certaine régularité aux Expositions de Milan, Turin, Gênes et qui s'inscrivent dans la veine du naturalisme. Lombard.
Appelé par sa famille de princes Troubetzkoy, dans leur villa de Ghiffa, pour donner des leçons de peinture à son fils Pietro, Tominetti étend ses contacts avec le client aristocratique et très bourgeois. Il y fait la connaissance du célèbre marchand et marchand d'art Vittore Grubicy De Dragon, avec qui il entretient un partenariat artistique fructueux."Poussé par les qualités instinctives de son âme saine et bienfaisante - a écrit Antonio Massara - il était attiré par l'amour de ces montagnes, de ces pâturages, de ces fermes imprégnées d'une atmosphère claire et vibrante. La meilleure règle de sa peinture lui est venue de cet amour. Achille Tominetti s'est donné la responsabilité de "démolir" les différents aspects que le paysage lui présentait. Des pâturages arides, des groupes de moutons paissant près de bouleaux blancs, des arrière-plans de montagnes, les dernières lueurs du coucher de soleil, des groupes de maisons de sa Miazzina ont commencé à pénétrer dans ses toiles pour se répéter ».En 1917, le peintre est décédé chez lui à Miazzina.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Il est également possible de voir le tableau dans la galerie de Riva del Garda. Nous serons heureux de vous accueillir pour vous montrer notre collection d'œuvres.

Peinture avec certificat d'authenticité photographique selon la loi (FIMA - CINOA)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Achille Tominetti (milan 1848 - 1917), Paysage Au Coucher Du Soleil Avec Scène Pastorale
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form