5 Assiettes 1 Plat Compagnie Indes Armoirié Visdelou Bonamour Qianlong 18è flag

5 Assiettes 1 Plat Compagnie Indes Armoirié Visdelou Bonamour Qianlong 18è
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"5 Assiettes 1 Plat Compagnie Indes Armoirié Visdelou Bonamour Qianlong 18è"

Rare ensemble composé de 5 assiettes et 1 plat rond, à bordure contournée, en porcelaine de la Compagnie des Indes, à décor en émaux de la famille rose rehaussés d'or des armoiries d'alliance des familles bretonnes Visdelou de Bonamour* et Boschat d'Uzel, aile décorée de bustes en médaillons et riches frises florales, d'époque Qianlong vers 1765 XVIIIème siècle.
Ces assiettes et ce plat sont en bon état et sont d'une exceptionnelle qualité. Le décor et les couleurs sont d'une grande finesse.
A signaler : petit éclat sur la bordure d'une assiette, infime égenure à l'arrière d'une assiette, infimes petits manques et sauts d'émail sur les décors polychromes et la dorure, quelques défauts d'émaillage, usures du temps, bien regarder les photos (cf flèches rouges).
* Ces armoiries sont référencées dans l'ouvrage de A. Lebel "Armoiries françaises et suisses sur la porcelaine de Chine au XVIIIème siècle" (page 133). Il s'agit des armoiries du marquis Visdelou de Bonamour et de la famille Boschat d'Uzel, originaire tous deux de Bretagne.
Représentant à gauche : d'argent, à trois têtes de loup de sable, arrachées et lampassées de gueules; A droite : de sable, au chat passant d'hermines. Support : deux loups couchés.
Ce service fut commandé pour François-César de Visdelou de Bonamour, seigneur du Liscoët. Il était capitaine de vaisseau du roi et en 1782 il fut amputé de la jambe gauche sur le "Duc de Bourgogne" dans un combat naval avec les Anglais. Il fut promu chevalier de Saint-Louis. Il épousa le 11 avril 1755 Marie-Madeleine Boschat d'Uzel, fille de Mathurin anobli en 1768 et de Françoise Grangiens. Mathurin exerçait le métier de toilier et était un des plus importants de la Manufacture royale des toiles de Quintin en Bretagne.
Dimensions
Diamètre plat 28,2 cm / assiette 24,2 cm

Référence :G30 347
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com

Prix : 8500 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Bon état

Matière : Porcelaine
Diamètre : plat 28,2 cm / assiette 24,2 cm

Référence (ID) : 489182
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Assiettes Et Services En Porcelaine, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
5 Assiettes 1 Plat Compagnie Indes Armoirié Visdelou Bonamour Qianlong 18è
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form