Fête Du Village, Paolo Monaldi (rome 1710-1779) Cercle flag

Fête Du Village, Paolo Monaldi (rome 1710-1779) Cercle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Fête Du Village, Paolo Monaldi (rome 1710-1779) Cercle"
Paolo Monaldi(Rome, 1710 - après 1779),cercle de
Fête du village avec des paysans

huile sur toile, 48 x 73 cm
avec cadre 65 x 91 cm.

Détails descriptifs et photos:www.antichitacastelbarco.it

Le tableau représente un sujet typique de Paolo Monaldi, qui, dans les états de la scène de l'art roman qui apparaissent «les gens simples de la campagne, dans leur paysan calme, selon une adresse illustrative directement dérivée de l'iconographie du bamboccianti du dix-septième siècle.
La caractéristique des peintres bamboccianti était justement la représentation de scènes populaires de la vie commune de la Rome papale, laissant derrière eux les canons et les sujets officiels de l'époque. Les aspects qui peuvent être déduites de notre toile parfaite: un aperçu ouvert à l'extérieur d'une taverne, avec ses clients capturés lors d'un moment de célébration collective: qui a l'intention de boire du vin ou des plats servis, les conversations en appréciant ce moment de fête. Deux couples de villageois se sont plutôt laissés aller à une danse populaire au centre de la scène.
Vous pouvez remarquer que la vision arcadienne-pastorale du peintre se détache de la vision concrète et désenchanté de la vie rurale, nous donnant au lieu une traduction édulcorée de la réalité.
L'ouverture aux influences culturelles européennes montrée par l'artiste est cependant calquée sur les besoins du marché de la Rome du XVIIIe siècle, qui voit dans le Grand Tour les voyageurs la clientèle principale, très intéressée par l'externalité de la coutume locale.
Paolo Monaldi a été actif à Rome au dix-huitième siècle, puis environ un siècle après la création de Bambocciate qui a eu une grande fortune d'un point de vue commercial. Collectionneurs ont rempli leurs collections avec ces œuvres généralement petites, suscitant l'indignation des peintres académiques qui ont exprimé leur impatience pour la peinture, humiliée par thèmes si vulgaire, mais un tel succès.

Bibliographie de référence: G. Sestieri, «Répertoire de la peinture romaine de la fin des XVIIe et XVIIIe siècles», Turin 1994, pp. 130-131

Avec expertise d'authenticité (FIMA-CINOA).

Expédition professionnelle et assurée sous notre responsabilité.Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire.
Pour plus d'informations:
www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 4400 €
Artiste : Paolo Monaldi (rome 1710-1779) Cercle
Epoque : 18ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : cm 91
Hauteur : cm 65
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Fête Du Village, Paolo Monaldi (rome 1710-1779) Cercle
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form