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Portrait d'Une Dame Vers 1700, Français

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Portrait d'Une Dame Vers 1700, Français
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Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Dame Vers 1700, Français"
Ce portrait est un excellent exemple du type de portrait en vogue en France. La gardienne est un modèle des échelons supérieurs de la société; somptueusement vêtue d'une robe rousse et d'une collerette blanche. La blancheur de la peau et la beauté des tissus coûteux sont des éléments distinctifs du statut social élevé de la personne. La doublure en soie rose de l'enveloppe bleue a été exposée intentionnellement, aucune dépense n'ayant été épargnée, même la doublure était de la plus haute qualité. Les artistes français se sont efforcés de représenter la belle draperie et leur richesse décorative car après tout, la France était à cette époque le principal représentant de la mode et des arts pour le reste de l'Europe et les modes provenaient de la cour française elle-même.

Ce portrait est maintenu dans un cadre saisissant orné de feuilles d'acanthe et de glands.

François de Troy est né à Toulouse en 1645 et a été initié aux techniques de base de la peinture par son père et éventuellement par Antoine Durand. Vers 1662, il se rend à Paris pour étudier la peinture de portrait auprès de Claude Lefèbvre (1633-1675) et de Nicolas-Pierre Loir (1624-1679). En 1671, il est approuvé par l'Académie royale de peinture et de sculpture. Après la mort de Claude Lefebvre En 1675, Troy se concentra sur les portraits commandés aux anciens clients de Lefebvre et devint un peintre très réussi et à la mode. Dans les années 1690, Troy devint le peintre principal à la cour du roi Jacques II en exil, l'artiste de choix à la cour Stuart. exilé à Saint-Germain. Il réalisa une série de portraits de Jacques II et de ses enfants entre 1698 et 1711. Entre les années 1698 et 1701, période de paix entre la France et la Grande-Bretagne, les jacobites pouvaient franchir la Manche portraits de James Francis Edward Stuart et de sa soeur, la princesse Louisa Maria, nommé professeur de l'Académie Royale en 1698, dont il est le directeur en 1708. Il décède à Paris à l'âge de quatre-vingt-cinq ans. Il travailla continuellement dans le milieu judiciaire pendant près de cinquante ans et fut admiré pour sa capacité à capturer les classes supérieures et leur préoccupation pour les mœurs et la mode.

Provenance: Collection particulière Hanovre, Allemagne

Mesures: Hauteur 102cm, largeur 84cm encadrée (Hauteur 40 ", largeur 33" encadrée)

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