Jules Emile Zingg (1882-1942) "l'allumeur De Reverbères, Paris" Montbelliard, Auvergne, Murols. flag

Jules Emile Zingg (1882-1942) "l'allumeur De Reverbères, Paris" Montbelliard, Auvergne, Murols.
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jules Emile Zingg (1882-1942) "l'allumeur De Reverbères, Paris" Montbelliard, Auvergne, Murols."
SUPERBE et RARE aquarelle de Jules Emile Zingg représentant une scène animée à Paris, signée du cachet d'atelier en bas à droite.
Format à vue hors cadre 29x48cm.
En effet, je dis "rare" de par le sujet représenté ici, un allumeur de réverbères à Paris au début du 20ème siècle, au milieu d'une scène de la vie parisienne, ici des terrassiers au travail avec personnages, véhicules de travaux etc...Probablement réalisée entre 1915 et 1920, Zingg brosse ici une magnifique composition dans la plus pure tradition du peintre, c'est à dire réalisée rapidement sur le motif avec peu de moyens, la touche est puissante et rapide et la palette succinte mais très subtile, avec un premier dessin à l'encre de facture japonisante, à la manière des grands maîtres Japonnais de la fin du 19ème siècle dont s'est beaucoup influencés Zingg en début de carrière.
Sinon je ne présente que très rapidement Jules Zingg tant sa renommée n'est plus à faire...
Jules-Émile Zingg, né à Montbéliard (Doubs) le 25 août 1882 et mort à Paris le 4 mai 1942 à 59 ans, est un peintre décorateur et graveur français. Le père de Jules-Émile Zingg est horloger. Il entre à l'École des beaux-arts de Besançon dans l'atelier de Félix Giacomotti et y reste un an. Le 8 novembre 1902, il est admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Fernand Cormon. Il se spécialise dans la peinture de paysages. il est lauréat du prix de Rome de 1913 et remporte un prix national. Jules-Émile Zingg expose à la Galerie Druet à Paris en 1918. Il fait la connaissance de Maurice Denis et de Paul Sérusier à Perros-Guirec. Entre les deux guerres, il a pour élève Claude Génisson. Jules-Émile Zingg est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1930. Une vingtaine d'œuvres sont conservées au musée de Cosne-sur-Loire suite à un legs d'Émile Loiseau en 1970, dont son portrait par Jules-Émile Zingg.
L'aquarelle que je propose est en bon état, je signale malgré tout quelques petites déchirures et pliures, mais très discrètes, la plus importante étant en haut vers la droite; il est bien-sûr possible d'atténuer celles-ci, chose dont je pourrai me charger à la demande. Le prix tient évidemment compte de cet état non parfait. Je précise enfin, que cette aquarelle est encore bien plus jolie et contrastée en réalité, la vitre et ses reflets nuisant à la qualité des photos.
Livrée encadrée dans une jolie baguette dorée moderne.
Garantie authentique.
je propose aussi une superbe et grande huile sur toile de ce même artiste (voir autre annonce)

Prix : 1150 €
Artiste : Jules Emile Zingg (1882-1942)
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Bon état

Matière : Aquarelle
Longueur : 48
Hauteur : 29
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Laurent Goudard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Aquarelles, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Laurent Goudard
Tableaux 19ème et Modernes, Spécialiste de l'Ecole de Crozant
Jules Emile Zingg (1882-1942) "l'allumeur De Reverbères, Paris" Montbelliard, Auvergne, Murols.
0555 333 777
06 22 24 11 48


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form