Vue de Naples, gouache sur papier, XIXe flag

Vue de Naples, gouache sur papier, XIXe
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vue de Naples, gouache sur papier, XIXe"
"Veduta di Napoli dall' arene del Ponte della Maddalena", Ecole napolitaine, XIXe, gouache sur papier. Le cadre est un cadre ancien, italien, en bois, doré à la feuille d'or, sculpté et ajouré.
Le pont de la Madeleine est l'un des plus anciens ponts de Naples. Il est situé à l'est de la ville, dans la rue du même nom. Lors de l'éruption du Vésuve de 1767, la lave s'est arrêtée à une courte distance du pont.
Dans "Voyage pittoresque à Naples et en Sicile", volume 1, de Jean Claude Richard de Saint Non et Pierre Joseph Charrin, paru le 31 déc. 1829 chez l'éditeur Dufour, on peut lire:
"Notre Atlas renferme plusieurs vues du Vésuve: la première est prise en sortant de la ville de Naples, à peu de distance du pont de la Madeleine, et près de l'endroit appelé Dogana di Terra. Il peut y avoir environ dix milles de distance de là au Vésuve,en suivant le tour du golfe et le chemin de Naples à Portici, et six milles en ligne droite; ce qui fait environ deux lieues et demie, près de trois lieues de France. On aperçoit dans l'éloignement la ville et le château de Portici, situés au pied même du Vésuve, et plus loin la côte de Sorrente."
Prix : 5100 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Gouache
Hauteur : h 43 x 64 cm, avec cadre 90 x 104 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"AUT'ANTIC Galerie" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gouaches, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
AUT'ANTIC Galerie
Archéologie - Paléontologie - Antiquités diverses
Vue de Naples, gouache sur papier, XIXe
+41 794 046 308


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form