Joueuse de polo à la robe rouge, Chine, Tang - Archéologie flag

Joueuse de polo à la robe rouge, Chine, Tang - Archéologie
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Joueuse de polo à la robe rouge, Chine, Tang - Archéologie"
Joueuse de polo à la coiffure en chignon revenant sur le front sur sa monture, saisie dans un "galop volant". Le cheval a une forte encolure, comme les chevaux des steppes. La cavalière porte une robe à taille haute dans des tons rouges. Le tout en terre cuite polychrome. Dynastie Tang, 618 à 906 ap. J.-C., Chine.


Le jeu de polo , désigné en chinois par le terme «jiqiu» (se pencher et frapper la balle), fut introduit à la cour des Tang par la Route de la soie: il fut très rapidement adopté par l'aristocratie impériale.


De l'avis de beaucoup d'historiens, la dynastie Tang – la treizième dynastie chinoise - est la plus puissante de l'histoire de la Chine. Succédant à son père, fondateur de la dynastie, Tai Zong devient rapidement l'un des empereurs parmi les plus brillants. Avec lui , la Chine va connaître l'une des pages les plus illustres de son histoire. Les ennemis les plus puissants de l'époque sont des Turco-Mongols. Mais après avoir essuyé plusieurs défaites face à l'armée de Tai Zong vers l'année 630, les Turco-Mongols reconnaissent la suprématie de la dynastie Tang et procèdent à l'échange d'ambassadeurs. Les autres Etats, moins puissants, adoptent la même attitude. Le rayonnement et l'influence de la dynastie Tang s'étendent dorénavant du Japon à la Perse, de la Mongolie à l'Inde. La nouvelle capitale, Chang'an, cité prospère et cosmopolite, devient la plus grande ville du monde.


De 618 à 751, la Chine connaît une succession sans précédent d'empereurs loyaux et compétents. De cette exceptionnelle série est d'ailleurs issue la première et unique impératrice de toute l'histoire chinoise, Wu Ze Tian. Ainsi, la première moitié de la dynastie Tang constitue indiscutablement l'âge d'or de la civilisation chinoise.


Cette pièce est accompagnée d'un test de thermoluminescence (Laboratoire Kotalla, No 130911: 1200 ans d'âge certifiés) ainsi que d’un certificat d’authenticité et d’un certificat obéissant aux directives de l'OFC, l'Office fédéral de la culture suisse.

Vous pouvez nous retrouver sur notre site: www.aut-antic.com


Prix : 6200 €
Epoque : Antérieure au 16em siècle
Etat : Très bon état, restaurations d'usage

Matière : Terre cuite
Hauteur : 28,5 x 38 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"AUT'ANTIC Galerie" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Archéologie, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
AUT'ANTIC Galerie
Archéologie - Paléontologie - Antiquités diverses
Joueuse de polo à la robe rouge, Chine, Tang - Archéologie
+41 794 046 308


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form