Impressionnisme. Willem Roelofs. Ecole hollandaise. "Canards à la rivière". 19°. flag

Impressionnisme. Willem Roelofs. Ecole hollandaise. "Canards à la rivière". 19°.
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Impressionnisme. Willem Roelofs. Ecole hollandaise. "Canards à la rivière". 19°."
Cadre en bois doré, passe-partout en soie beige.
Dimensions avec cadre, 49 x 59 cm; l'aquarelle, 29 x 40 cm.
Signé en bas à gauche, W Roelofs.
L'aquarelle est très fraiche, aucune piqure.
Willem Roelofs, né en 1822 à Amsterdam et mort en 1897 à Anvers (Belgique), est un peintre, aquarelliste, aquafortiste et lithographe néerlandais.
Roelofs est l'un des précurseurs du renouvellement de la peinture néerlandaise, positionné entre le classicisme romantique du début du XIXesiècle et le courant nouveau dit de l'École de La Haye. Tout en poursuivant une formation de peintre à l'Académie des Beaux-Arts de La Haye, il est aussi l'élève de Hendrikus van de Sande Bakhuyzen. En 1847, il participe à la fondation de la société d'artistes Pulchri Studio. Dans la même année, il quitte brusquement La Haye et s'installe à Bruxelles, où il reste jusqu'en 1877 Il fut médaillé en 1848 à Bruxelles. De 1866 et 1869, il y forme Hendrik Willem Mesdag, qui se développe comme l'un des principaux peintres de l'École de La Haye. Parmi ses autres élèves, on compte Paul Gabriël, Jan Theodoor Kruseman, Alexander Mollinger et Frans Smissaert. En 1856, il participe à la fondation de la Société royale belge des aquarellistes. En 1851, Willem Roelofs fait la connaissance du village de Barbizon et s'y plaît beaucoup. Il y retourne en 1852 et en 1855. Ses paysages datant de cette époque, connus pour leurs cieux hauts remplis de nuages, des pièces d'eau tranquilles et les prés remplis de bétail, sont caractéristiques de l'École de Barbizon. Son enthousiasme pour cette école a indubitablement influencé les styles de l'école de La Haye. Willem Roelofs était également entomologiste et spécialisé en Curculionidae, au sujet desquels il publia plusieurs articles. En 1855, il fonde la Société royale belge d'entomologie, dont il devient président en 1877.
W.Roelofs appartient au groupe de beaux artistes de l'école hollandaise moderne qui ont apporté dans le paysage une expressionsion profonde de la nature. Ses oeuvres décèlent une émotion qui fixe le spectateur.
Oeuvres aux Musées: Amsterdam, Bruxelles, Anvers, La Haye, Liège, Lille, Rotterdam
Prix : 850 €
Artiste : Willem Roelofs
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Aquarelle
Largeur : 59 cm
Hauteur : 49 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Dupire et Kotek" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Aquarelles, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Dupire et Kotek
Antiquités, tableaux, arts appliqués, vintage, objets de charme
Impressionnisme. Willem Roelofs. Ecole hollandaise. "Canards à la rivière". 19°.
00 32 495 205 344
0032 474 26 22 88


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form