Adoration Des Bergers - Ecole De Jacopo Bassano, Signé Et Daté: 'sebastianus Dubois Fecit 1605' flag

Adoration Des Bergers - Ecole De Jacopo Bassano, Signé Et Daté: 'sebastianus Dubois Fecit 1605'
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Adoration Des Bergers - Ecole De Jacopo Bassano, Signé Et Daté: 'sebastianus Dubois Fecit 1605'"
Pour plus de détails et des photos supplémentaires de l'oeuvre: www.antichitacastelbarco.it

Jacopo dal PONTE, dit Jacopo BASSANO (atelier de)
(Bassano, 1510 - 1592)
Signé et daté: 'Sebastianus (Dubois) fecit 1605'

Adoration des bergers

huile sur toile

Dimensions (cm): Toile 88 x 123
avec cadre antique 114 x 149

Le magnifique travail en question est due au mouvement de la peinture vénitienne du maître Jacopo dal Ponte, appelé Bassano (Bassano 1510-1592), fondateur d'un type de peinture sensible aux questions rurales, souvent de façon spectaculaire disposés autour des thèmes bibliques.

Le travail de Jacopo avait bientôt un large consensus, de sorte que les représentations d'inspiration pastorale biblique est devenu une grande demande de la clientèle bourgeoise: son atelier a ensuite été utilisé pour faire de nombreuses variantes.

Jacopo puis est entré dans son magasin une véritable « industrie des images » pour répondre à la demande croissante de travaux: quatre de ses fils Francis (1549-1592), Giambattista (1553-1613), Leandro (1557- 1622) et Jérôme (1566-1621), ainsi qu'une foule de collaborateurs se sont consacrés à la production de grandes quantités de sujets, y compris des publications en série.

Notre toile, signée et datée à titre exceptionnel, inspiré par l'Adoration des bergers, que Jacopo exécuté en 1568, maintenant logé dans la collection Galleria Corsini à Rome.

L'auteur de notre toile est un peu de nouvelles biographiques, qui ne doit pas être surpris par les peintres de la boutique des Bassanes, n'appartenant pas à la dynastie directe; avec beaucoup de chances descendant du peintre français protestant François Dubois (Amiens, 1529 -Losanna, 1584).

En ce qui concerne la composition, une pudique Madonna pose la feuille sur l'enfant, tandis que Saint-Joseph aide derrière elle. Il vaut la peine de mentionner le rendu des bergers du côté opposé, curieux, ému et émerveillé, dans une attitude d'adoration pour Jésus; comme cela arrive souvent dans les travaux de l'atelier Bassano, tenu pour riche bourgeoisie vénitienne, les bergers sont dépeints dans une version ironique, la vision de la population rurale était typique de cette époque, dépeint avec un goût ludique.

L'un d'eux salue sans trop de grâce le chapeau, l'autre pousse le bœuf contre l'enfant; un autre tourne encore le dos à la contemplation sacrée, ignorant l'événement exceptionnel qui se déroule derrière lui, son visage illuminé par une teinte brûlante.
De forte symbologie pour l'art chrétien, les cornes reposant sur une brindille, aux extrémités desquelles retombe le sang rouge, allusives à la passion du Christ.

Un grand effet est le rôle de la lumière, le point d'appui de la composition, tout joué sur des contrastes vifs. L'attention est attirée sur le rôle de la lumière sur la couleur, qui, reposant sur des surfaces denses, met l'accent sur la peinture et crée des relations de vivacité et de nouveauté avec une performance remarquable

ÉTAT:
Le travail se distingue par sa qualité et son statut de conservation.
La toile est en excellent état.
Accompagné d'un cadre doré du début du XIXe siècle.

La peinture est vendue avec un certificat d'authenticité et description iconographique.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 12500 €
Artiste : Atelier De Jacopo Dal Ponte, Dit Jacopo Bassano
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : cm 149
Hauteur : cm 114
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Adoration Des Bergers - Ecole De Jacopo Bassano, Signé Et Daté: 'sebastianus Dubois Fecit 1605'
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form