Boîte à Epices Epoque 19e Siècle flag

Boîte à Epices Epoque 19e Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Boîte à Epices Epoque 19e Siècle"
Intéressante boîte à trois compartiments dont le corps principal monoxyle possède un couvercle trilobé pivotant sur un axe en bois sortant servant également de poignée.
Le couvercle pivotant peut tour à tour obturer les 3 compartiments, libérer uniquement le plus petit et ainsi de suite (voir photos). Les 3 compartiments ont été évidés à la gouge, (traces encore visibles du travail) et sont de forme cylindrique. Les 2 grands ont un diamètre intérieur d'environ 9,5 cm pour une profondeur d'environ 7 cm. Le petit compartiment a un diamètre intérieur d'environ 5,5 cm pour une profondeur d'environ 5 cm. Ce travail d'art populaire est vraisemblablement du Queyras, sinon des Hautes Alpes ou régions voisines, l'ensemble a été exécuté dans du bois de pin cembro (pin des Alpes).
A noter : 2 anciennes restaurations sur chaque côté, 4 petits clous apparaissent laissant penser qu'il y avait un renfort tel qu'une plaque de métal ou de cuir (?). Vieil éclat au bas laissant apparaître le début de l'axe.; cela ne fragilise pas l'ensemble. Rien de vraiment anormal quand on sait que ces objets étaient tout aussi grandement usuels que précieux ! " Il fallait que les choses durent dans le temps..." Voilà qui est fait, cette jolie boîte est arrivée jusqu'à nous avec en supplément une belle patine.
Livraison offerte pour la France métropolitaine.
Prix : 250 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : En l'état

Matière : Pin cembro
Longueur : 29 cm maximum
Largeur : 14 cm environ
Hauteur : 18 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Laurence Garcia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Art Populaire, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Laurence Garcia
Curiosités - Objets d'art, de collections - Antiquités
Boîte à Epices Epoque 19e Siècle
+33 (0)6.19.92.16.56


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form