Portrait De Sibylle, Cercle De Guido Reni (bologne 1575 - 1642) flag

Portrait De Sibylle, Cercle De Guido Reni (bologne 1575 - 1642)
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait De Sibylle, Cercle De Guido Reni (bologne 1575 - 1642)"
Cercle de Guido Reni (Bologne 1575 - 1642) Ecole Bolognaise du XVIIème siècle
Portrait de Sibylle

huile sur toile, (cm): toile 57 x 42
encadré 74 x 58

Détails complets sur: www.ANTICHITACASTELBARCO.it

Cette huile sur toile du XVIIe siècle représente un portrait féminin avec l’apparition de Sibylle Cumana, prêtresse d’Apollon selon la mythologie classique, ainsi appelée parce qu’elle résidait dans la ville de Cuma en Campanie; c'est un travail de grand charme, tant pour le sujet immortalisé que pour la qualité picturale, deux personnages qui témoignent de la forte proximité avec l'école bolognaise du début du XVIIe siècle.

En particulier, les analogies avec les types de femmes dépeintes parGuido Reni (Bologne 1575 - 1642)sont évidentes, puis reprises par son atelier prolifique, des figures féminines aux personnages éthérés très souvent représentées avec un turban oriental et un regard fixe observateur: dans notre cas, la Sibylle est présentée sans référence particulière à son rôle, sinon pour le couvre-chef et le geste de la main comme vouloir interrompre votre discours, pour augmenter le caractère mystérieux qui a toujours accompagné ces figures.

Les traits du visage, idéalisés selon les préceptes du classicisme du XVIIe siècle, évoquent, comme il se doit, de nombreux sujets conçus par Reni; parmi toutes les ressemblances avec les traits de la célèbre Salomé avec la tête du baptiste de la galerie Corsini à Rome, puis reproduite par la boutique dans de nombreuses variantes, ou même avec le magnifique portrait de Béatrice Cenci, que Reni a dépeint pendant l'un de ses séjours à Rome, sous les traits d'une Sibylle. Un agréable jeu de couleurs claires et sombres, l’expression douce et profonde du visage qui regarde le spectateur, ainsi que l’intensité de son regard, font de cette toile un travail de grand plaisir.

L'œuvre, qui peut être placée dans la première moitié du XVIIe siècle, se distingue par un trait pictural clair, par l'attention portée au rendu dans le drapé et au contraste chromatique.

La peinture, exaltée par un splendide craquelé, est présentée dans d'excellentes conditions de conservation. Rintelo exécuté à la fin du XIXe siècle. Complet avec cadre non contemporain.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contactez-nous.

Peinture accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique (FIMA - CINOA)
Prix : 4400 €
Artiste : Ecole Bolognaise Du Xviième Siècle (ecole Bolognaise Du Xviième Siècle)
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : toile 42 cm.
Hauteur : toile 57 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Portrait De Sibylle, Cercle De Guido Reni (bologne 1575 - 1642)
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form