objet vendu
line

Dame au large chapeau – Atelier de Claude Deruet (1588 – 1660)

Dame au large chapeau – Atelier de Claude Deruet (1588 – 1660) sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Dame au large chapeau – Atelier de Claude Deruet (1588 – 1660)"
Huile sur panneau de chêne. Ce charmant portrait de dame en buste de trois quarts est, contre toute vraisemblance, une œuvre de l’atelier de Claude Deruet. Notre jeune princesse est vêtue d’une robe de pourpre brodée de fil d’or. Ses épaules sont couvertes d’une lourde étoffe aux motifs de queue d’hermine et son col ouvrant sur un profond décolleté est ceint de fines dentelles. Coiffée d’un large chapeau de feutre noir surmonté d’une plume d’autruche rouge, elle arbore une parure de bijoux de perles fines qui témoigne de sa richesse.

Dans son beau cadre ancien en bois noirci guilloché et ondé.
Dimensions : 37 x 34 cm la vue – 60 x 57 cm avec le cadre

Claude Deruet (Nancy 1588 – Nancy 1660) est un peintre baroque du XVIIe siècle, originaire de Nancy, capitale du Duché de Lorraine. Il est l’apprenti de Jacques Bellange, peintre officiel du duc Charles III de Lorraine. Puis, il étudie à Rome où il est l’élève de Tempesta et du Cavalier d’Arpin. Son œuvre est variée : il peint de nombreux portraits en buste, des scènes allégoriques, mythologiques ou religieuses. Vers 1623, Claude Gellée est son élève. En vogue de son vivant, et recherchée aujourd’hui, la peinture de Claude Deruet vaut par son charme et par la préciosité de ses sujets.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Art & Antiquities Investment
Tableaux anciens, dessins, sculptures

Dame au large chapeau – Atelier de Claude Deruet (1588 – 1660)
840515-main-61695722ceeb1.jpg
06 77 09 89 51


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form