objet vendu

Tapisserie de Beauvais Epoque 18ème

Tapisserie de Beauvais Epoque 18ème
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapisserie de Beauvais Epoque 18ème"
Grand fragment de tapisserie formant portière de la manufacture royale de Beauvais et d’époque 18ème. Faite de laine et de soie, elle est dans un exceptionnel état de conservation, avec de belles couleurs, fraîches et éclatantes.
Ornée d’une frise dans ses parties haute et basse, une scène animée d’oiseaux et de chien prend place dans un sous-bois. En arrière plan, on distingue deux petites chaumières.
Tres beau décor de feuillages. On peut la dater entre 1726 et 1755, pèriode pendant laquelle Jean Baptiste Oudry était directeur de la manufacture. Ce dernier, qui était peintre et graveur, était célèbre pour ses peintures de chiens de chasse, ses natures mortes animalières ainsi que ses animaux et oiseaux eotiques. On retrouve sur ce fragment ces éléments qui nous permettent ainsi de la dater précisément.

Doublée sur l’envers. Pourvue d’un bois dans la partie haute pour faciliter l’accrochage et d’un autre dans la partie basse pour lester la tapisserie.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapisseries

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Eric et Marie
Antiquités - Objets d'art - Réparations d'horlogerie

Tapisserie de Beauvais Epoque 18ème
+ 33 6 76 47 28 00


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form