objet vendu

Tapis Persan Heriz, Iran, Noué Main, 224 X 294 Cm, Vers 1950

Tapis Persan Heriz, Iran, Noué Main, 224 X 294 Cm, Vers 1950
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Persan Heriz, Iran, Noué Main, 224 X 294 Cm, Vers 1950"
Tapis Persan Heriz, Iran vers 1950. En laine des hauts plateaux et coton, noués a la main, couleurs naturelles, environ 250.000 noeuds au m². Ce tapis possède de belle nuances de couleurs, développées au fil du temps et des nuances très chaudes, rouge, orange, jaune en contraste aves des bleus, ce qui le rend très lumineux. Le champ est très ouvragé et serti dans une bordure du plus bel effet.
En parfait état.
De la petite ville de Heriz qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tabriz, avec son voisin Ghorovan, viennent certains des tapis les plus facilement reconnaissables des persans. Principalement dans la conception de médaillon sur une couleur de fond rouge brique, les conceptions curvi-linéaires si typiques de la Perse n'ont pas leur place dans le produit Heriz. Les dessins sont complètement angulaires, les caractéristiques les plus proches du Caucase ne sont pas loin au nord. Il n'y a aucune trace de l'antiquité dans ces produits, mais de très bonnes pièces ont été fabriquées il y a une cinquantaines d'années. Ces tapis tissés et colorés sont très résistants et font un décor idéal pour les grandes pièces, et l'on peut considérer aujourd'hui que quelques bonnes pièces sont tissées. Ce tapis a été nettoyé professionnellement et de façon écologique.
Livré avec son certificat .
Dimensions : Largeur : 224cm x Longueur : 294cm - avec les franges : 303 cm
ENVOI GRATUIT POUR LA FRANCE

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapis

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Winstein
Mobilier et objets d'art

Tapis Persan Heriz, Iran, Noué Main, 224 X 294 Cm, Vers 1950
0613360930
0613360930


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form