Franz Werner Von Tamm (1658-1724) Attribué à, Nature Morte De Fleurs et trois amours flag

Franz Werner Von Tamm (1658-1724) Attribué à, Nature Morte De Fleurs et trois amours
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Franz Werner Von Tamm (1658-1724) Attribué à, Nature Morte De Fleurs et trois amours"
Attribué à Franz Werner Von Tamm
connu sous le nom de Monsù Daparait (1658-1724)

Nature morte avec vase, guirlande de fleurs et trois amours

École romaine de la seconde moitié du seizième siècle
Huile sur toile, 122 x 97 cm (encadrée, voir détails)
Tous les détails de l’œuvre sur www.antichitacastelbarco.it

Cette magnifique toile de grande taille représentant une composition florale somptueuse soutenue par de petits amours flottants remonte, tant par son style que par son goût compositionnel, à un maître actif dans la Rome baroque du XVIIe siècle.
Le travail présente une ancienne attribution au maître Franz Werner von Tamm appelée Monsù Daparait (1658-1724), que nous utilisons avec prudence, dans l'attente d'une étude plus détaillée.
Artiste allemand ayant connu une carrière florissante à Rome (entre 1680 et 1695), Von Tamm est l'auteur de plusieurs peintures d'un sujet similaire au nôtre, avec des compositions florales, des natures mortes avec des festons et des vases remplis de fleurs, souvent animé par des figures de putti, parfois réalisé en collaboration avec des artistes italiens tels que Giacinto Brandi, Carlo Maratti et Giambattista Gaulli 'le Baciccio'.
Franz Werner von Tamm était certainement l'une des personnalités les plus diverses du grand nombre de naturamortistes italiens et étrangers actifs à Rome. Ici, il devint également célèbre pour avoir remplacé Karel von Vogelaer au profit de Maratti, en tant que collaborateur d'une série réussie de peintures représentant «Putti avec des guirlandes de fleurs», commandées par le marquis Pallavicini pour sa collection.
Néanmoins, il convient de mentionner les références à l'adresse tracée par Abraham Brueghel, ainsi que les liens étroits avec les studios de Mario Nuzzi dei Fiori et Giovanni Stanchi, deux des plus importants fleuristes italiens du XVIIe siècle, notamment autour de à 1670/1680, lorsque leur esthétique se rapproche complètement du baroque. La palette de couleurs intense et brillante de notre composition florale raffinée ressemble étroitement à la signature stylistique de Nuzzi, dont les nombreux exercices sur le thème se caractérisent par un grand équilibre et une résolution soignée des effets tridimensionnels. Les deux putti visent évidemment l’environnement romain du dix-septième siècle, vraisemblablement faits d’une autre main et, comme on l’avait déjà supposé, référés à un artiste proche de Carlo Maratta, ou même en relation avec Guglielmo Cortese, peintre toujours actif dans le monde. 'Urbe dans la seconde moitié du dix-septième siècle.

Travail accompagné d'un certificat d'authenticité.
Pour plus d'informations, vous êtes invités à nous contacter.
Prix : 13800 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : toile 97 cm.
Hauteur : toile 122 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Franz Werner Von Tamm (1658-1724) Attribué à, Nature Morte De Fleurs et trois amours
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form