[curiosa Erotisme] Brassens / Bonnefoit (alain, Ill. De) - Vénus Callipyge. 1/49 Sur Japon. flag

[curiosa Erotisme] Brassens / Bonnefoit (alain, Ill. De) - Vénus Callipyge. 1/49 Sur Japon.
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"[curiosa Erotisme] Brassens / Bonnefoit (alain, Ill. De) - Vénus Callipyge. 1/49 Sur Japon."


BRASSENS (Georges)
&
BONNEFOIT (Alain, lithographies de)
-
LOUKI (Pierre, Préface de).

Vénus callipyge.

Martigny, Editions Latour, (1993).


Un fort vol. au format in-4 (392 x 293 mm) non paginé, en feuilles, sous couverture lithographiée à rabats rempliés et élégant coffret de pleine toile grège, composition figurative frappé à l'oser safran au premier plat, dos lisse, titre frappé
&
Un vol. au format in-folio à l'italienne (558 x 383 mm) renfermant les planches constituant la suite, premier plat à l'identique du volume de texte.

Edition originale de cette attractive réalisation.

Un des exemplaires du tirage sur Japon nacré ; celui-ci comptant parmi les 49 pourvu (dans un coffret séparé) d'une suite sur Japon nacré.

Exemplaire enrichi d'une aquarelle originale signée d'Alain Bonnefoit au revers du feuillet de titre et revêtu au colophon de la signature autographe du même.

''Et voilà que Bonnefoit embellit à son tour ces femmes que Brassens a chantées. Il est généreux Bonnefoit. Il nous fait partager sa passion pour ces corps féminins qu'il sait si bien cerner. Il est complice de l'amour. Formes, courbes, volumes, tout devient désir, tout devient plaisir.

Georges et Alain étaient fait pour s'estimer. L'oeuvre de l'autre enrichit l'oeuvre de l'un.''

Outre la couverture lithographiée, le volume de texte renferme 13 lithographies originales sur double-page (10 contresignées à la mine de plomb) ainsi que 50 compositions à pleine-page ou courant sur double-page dans le texte.

Est dissimulé dans l'emboîtage, un CD de l'album de Brassens.

Enfin, est contenue dans un coffret séparé une suite des 13 compositions, toutes sur Japon, toutes signées par l'artiste à la mine de plomb.

"Peintre des Vénus" selon Hervé Bazin, Alain Bonnefoit est aujourd'hui, avec plus de 200 expositions personnelles à travers le monde, un des plus illustres représentants de l’École de Paris, un artiste aux talents multiples(dessinateur, peintre, graveur, lithographe, sculpteur) et de renommée mondiale pour la qualité et le raffinement de ses œuvres sur son thème favori: le nu féminin. Il ne se lasse effet pas des courbes pleines et déliées que lui offre le corps féminin sans jamais dévoiler ses secrets et célèbre ainsi la Femme, le Nu, la Beauté et la Volupté avec un tel talent qu'il en est devenu la référence depuis quarante ans.''

Très belle condition. Rare.
Prix : 1800 €
Artiste : Alain Bonnefoit
Epoque : 20ème siècle
Etat : Cf description

Matière : Papier
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Babel" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Lithographies, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Babel
Livres anciens et art graphique.
[curiosa Erotisme] Brassens / Bonnefoit (alain, Ill. De) - Vénus Callipyge. 1/49 Sur Japon.
06.84.15.59.05


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form