Tapis Beloutche Ancien, 98 Cm X 143 Cm, Début XX éme Siècle flag

Tapis Beloutche Ancien, 98 Cm X 143 Cm, Début XX éme Siècle
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Beloutche Ancien, 98 Cm X 143 Cm, Début XX éme Siècle"
Tapis de prière Baloutche, en laine sur laine nouée main et couleurs naturelles, début duXX ème siècle en très bel état de conservation, de légers signes d'usures.
Ces tapis ( Baloutches - Beloutches - Balouchi ) étaient noués avant le XIX ème siècle par les tribus Baloutches nomades, en Afghanistan, Russie et Asie Centrale, en laine de mouton mais aussi énormément avec la laine écru de chameau, ces tapis peuvent être sombres et ternes, couleur vin, ou lie de vin, mais aussi très clairs comme notre modèle de couleur chameau. Le décor est géométrique, sur tout l'ensemble y compris pour le Mihrab, qui indique la Quibla, la direction de la Kaaba à la Mecque.
Largeur : 98 cm x Longueur : 143 cm
Ce tapis à été nettoyé professionnellement et de façon écologique.
LIVRAISON GRATUITE POUR LE MONDE
Aujourd 'hui, on est amené à penser que Lestapis béloutches ou baloutchessont originaires du Béloutchistan, ce qui est nullement le cas, ils sont noués plus au nord, dans le Khorassan, en Iran, à la frontière Russo-Iranienne, on leur donne d'ailleurs, pour les plus beaux modèles le nom de Mecched, chef-lieu du Khorassan.
Ce sont des tapis nomades , de sorte que les tailles sont assez petites, les chaines et trames jusqu'àpeu étaient toujours en laine, mais l'utilisation du coton a supplanté la laine, le noeud utilisé reste le noeud persan. Le grand nombre de motifs utilisé montre l'influence persane, etles caractères géométriques les rattachent à la famille des tapis d'Asie centrale, ce qui n'est pas le cas .
Le fond est régulièrement de couleur chameau ou lie de vin, surtout pour les tapis de prière qui restent les plus recherchés et les plus interressants. Les Mihrabs sont toujours rectangulaires, contrairement aux niches arrondies nouées sur les tapis de prière que l'on peut voir dans toutes les autres régions , et la décoration intérieure révèle souvent une très grande élaboration géométrique, dans toute la symbolique.

Ce tapis a été nettoyé écologiquement et de façon professionnelle.
ENVOI GRATUIT POUR LA FRANCE
NOTRE EXPOSITION " TAPIS ANCIENS, DE LA PERSE AU CAUCASE " se tiendra du VENDREDI 6 au DIMANCHE 29 SEPTEMBRE à
LA TOUR - 04 150 REVEST DU BION

Le terme Kazak est employé génériquement pour classifier un groupe de tapis hétérogène provenant de zones variées du Caucase.Les Kazak du XIXe siècle étaient noués entièrement en laine, c'était des tapis au velours long et brillant et aux grands dessins colorés de type géométrique variant selon la zone de production.Au cours du XXe siècle,on en a redécouvert la beauté tant des couleurs que des dessins originaux et fantaisistes,toujours réalisés de mémoire par les femmes qui se les passaient de mère en fille, transmettant au fil des siècles cette grande tradition.C'est ainsi que les tapis caucasiens ont commencé à être appréciés et toujours plus recherchés par les amateurs et collectionneurs jusqu'à atteindre des cotations remarquables et à conquérir une position de premier ordre dans le panorama des tapis orientaux .
Prix : 695 €
Artiste : Tribus Baloutches
Epoque : 20ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Laine sur laine
Longueur : 143 cm - 56 inches
Largeur : 98 cm - 38,5 inches
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Winstein" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapis, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Winstein
Mobilier et objets d'art
Tapis Beloutche Ancien, 98 Cm X 143 Cm, Début XX éme Siècle
0613360930
0613360930


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form