objet vendu

Charles Picart Le Doux."fleurs". Début XX. Provenance Galerie Vildrac.

Charles Picart Le Doux."fleurs". Début XX. Provenance Galerie Vildrac.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Charles Picart Le Doux."fleurs". Début XX. Provenance Galerie Vildrac."
Cadre d'origine en bois, doré. Usures d'usage.
Dimensions du cadre 58 x 50cm; du tableau 41 x 33 cm.
Le tableau est en parfait état, aucne restauration.
Il provient de la galerie Charles Vildrac qui de 1910 à 1930, dirige une galerie d'art située 11 rue de Seine, où il expose entre autres Manuel Rendón Seminario, Othon Friesz, Maurice Vlaminck, Charles Dufresne .
Charles Alexandre René Picart Le Doux, né en 1881 à Paris et mort en1959 , est un peintre et un graveur français, également poète et écrivain. Élève à l'Académie Julian puis aux Beaux-Arts de Paris jusqu'en 1902, il réside tout d'abord à Montmartre et fréquente le Lapin agile où il fait la connaissance de Suzanne Valadon et de son fils Maurice Utrillo (de deux ans son cadet) et se crée des amitiés indéfectibles avec René Arcos, Charles Vildrac, Georges Duhamel, Jules Romains avec lesquels il rejoindra le groupe de l'Abbaye à Créteil. Des 1904, il expose au Salon d'automne dont il devient sociétaire, puis au Salon des indépendants. Il expose à la galerie de Charles Vildrac et participe avec Jules Romains et leurs amis à l'élection du «prince des penseurs», à savoir Jean-Pierre Brisset dont il exécutera le portrait. En 1910, la galerie Biot lui consacre sa première grande exposition personnelle. Cette même année il est reçu à la Société nationale des beaux-arts.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Dupire et Kotek
Antiquités, tableaux, arts appliqués, vintage, objets de charme

Charles Picart Le Doux."fleurs". Début XX. Provenance Galerie Vildrac.
00 32 495 205 344
0032 474 26 22 88


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form