objet vendu

Germain BONEL "Nu de dos"

Germain BONEL "Nu de dos"
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Germain BONEL "Nu de dos""
Elève aux Beaux Arts de Perpignan, Germain Bonel rencontre François Desnoyer en 1950.
Cette proximité l'introduira dans le milieu artistique catalan et lui servira de laisser-passer dans le microcosme parisien.
Très rapidement Bonel s'affranchira de la querelle qui oppose les adeptes de l'art figuratif et les adeptes de l'art abstrait.
Son oeuvre se nourrira des 2 courants et dès 1951, il posera les fondements de sa peinture au timbre bien particulier : une palette saturée de sombre que la couleur éclaire de-ci de-là et une force expressive portée par un graphisme brut, grave sans être austère.
Ce nu, daté de 1980, nous séduit par la puissance du trait et la superbe gamme de noirs bistrés sublimée par l'ambre chaud du corps.
La rondeur massive des courbes, abrupte, exacerbe la sensualité du modèle jusqu'à une volupté presque agressive. La gestuelle sobre de Bonel viendra l'adoucir apportant élégance et pureté à la composition.
Une exposition a été consacrée à cet artiste hors code en 2018 "Une vie de peinture et de passion" au Palais des Congrès de Perpignan.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux autre genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie SM'ARTS Grand Sud
Grand Sud Antiquités

Germain BONEL "Nu de dos"
06 29 99 51 73


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form