Venise Paire Des Guaches Signè Giacomo Guardi flag

Venise Paire Des Guaches  Signè Giacomo Guardi
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Venise Paire Des Guaches Signè Giacomo Guardi"
Veduta di San Giorgio Maggiore -Veduta del Cavallino isola
cm 18,5*cm11 cm19*11

Cette paire de vues vives de Venise, entièrement signée au dos et portant le discours de l'artiste, est un exemple typique de la production graphique joyeuse et raffinée de Giacomo Guardi.
Fils de François et très jeune initié à la peinture, il travailla en étroite collaboration avec son père jusqu'à sa mort, en 1793. À la phase d'activité extrême du grand paysagiste, la participation de Giacomo à la création d'œuvres paternelles fut intense Il souligne que nombre de ses œuvres des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, extrêmement attachées au style contemporain de Francis, proposent à la critique de nombreuses incertitudes attributives.
À la mort de son père, Giacomo continua à travailler comme paysagiste de façon indépendante, d'une manière qui répondait aux goûts du moment et qui, en raison de la traduction particulière du style du père dans des formes également accessibles à un vaste public, était recherché avec passion. en particulier des voyageurs du Grand Tour.
L'artiste a ensuite peu à peu abandonné l'exécution de peintures à l'huile pour se consacrer à la production réussie de tempera et de dessins, certains plus importants en taille et en qualité - dont le noyau principal est conservé au Museo Correr de Venise - d'autres de proportions réduites et exécution plus rapide.
Ce sont de petites œuvres souvent conçues en groupe ou en duo, réalisées avec des touches rapides et modulées sur des couleurs douces; petites vues de Venise, principalement des gouaches, mais souvent exécutées sur des matériaux inhabituels (papier sur toile, table, toile à bord, laiton), résultat d'une vaste activité qui a rencontré un franc succès en fournissant des travaux à l'atelier, situé à Ospedaletto à calle del Peruchier 5245, pendant plus d'un demi-siècle.
L’exécution est rapide et concise, le panneau éraillé fait ressortir les détails architecturaux et affecte les figures accrocheuses, figées comme sur un instantané: fantaisies minimes dotées d’une grâce typiquement vénitienne et inspirées par le bonheur de l’improvisation.
Vous pouvez faire vos offres d'achat sur nos œuvres d'art, nous les prendrons en considération et vous répondrons dans les meilleurs délais.
Livraison gratuite dans toute l'Europe avec assurance et certificat d'authenticité.
Prix : 18000 €
Artiste : Giacomo Guardi 1764-1835
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Papier guache
Longueur : cm18,5*11 / cm19*11
Largeur : cm18,5*11 / 19*11
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Donà Antiquariato" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gouaches, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Donà Antiquariato
Antiquaire
Venise Paire Des Guaches Signè Giacomo Guardi
0039 3472934262


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form