objet vendu
line

Portrait d'Une Dame De La Famille Graves Vers 1695

Vendu
Portrait d'Une Dame De La Famille Graves Vers 1695
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Dame De La Famille Graves Vers 1695"
Un portrait d’une des plus anciennes familles d’Angleterre. La famille Graves, de Mickleton Manor et Kiftgate Court, Gloucestershire. Cette œuvre fait partie d'un ensemble de photos de famille et de souvenirs de famille de Sidney Graves Hamilton (1855-1916), qui lui est descendu de la famille Graves de Mickleton, d'importants propriétaires terriens dans le pays depuis le XVIe siècle. Le portrait était accroché à Kiftsgate Court, à côté d'autres portraits de famille d'artistes tels que Gainsborough, avant sa vente en 1983, ainsi que de 15 autres portraits de famille.

La famille aurait utilisé le nom de De Grava à Bordeaux, en Gascogne, et serait venue en Angleterre avec l'armée normande. Le premier siège de famille enregistré était connu sous le nom de Greves ou Greaves dès le règne d'Henri III (1216-1272). Le manoir de Mickleton appartenait à l'origine à l'abbaye d'Eynsham, mais il a été vendu en 1591. Son descendant, Sidney Graves Hamilton, a construit Kiftsgate Court entre 1887 et 1891. Notre portrait était accroché dans l'antichambre, comme sur une ancienne étiquette au verso. (regarde la photo). Cette œuvre exquise est un exemple abouti du type de portrait en vogue à la fin du XVIIe siècle en Angleterre. Les vêtements somptueux et coûteux et les gros bijoux soulignent le fait que cette dame est un modèle de la société riche et privilégiée. Présenté dans un beau cadre antique sculpté et doré. Thomas Murray (1663-1734) aurait des origines écossaises. Il a d'abord étudié avec l'un des membres de la famille De Critz, puis avec John Riley. Il devint rapidement un peintre très réussi et était très demandé. Provenance:
  • La famille Graves à Mickleton Manor; et par descendance à:
  • Sidney Graves Hamilton de Kiftsgate Court, Gloucestershire; et par descendance à:
  • Miss Mary Graves Hamilton, sa vente chez Sotheby’s London le 2 mars 1983, ainsi que 15 autres portraits de famille Graves lors de cette vente (celle-ci a été cataloguée de la même manière que Thomas Murray);
  • Avec Lisburne Lane Antiques, Virginie, États-Unis, 1997;
  • Collection privée britannique
  • Mesures: Hauteur 96cm, Largeur 83cm encadrée

    Voir plus d'objets de cet antiquaire

    Antiquités - Tableaux portraits

    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    Recevez notre newsletter
    line
    facebook
    pinterest
    instagram

    Titan Fine Art
    Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

    Portrait d'Une Dame De La Famille Graves Vers 1695
    441817-1.jpg
    +44 (0) 208 653 9582
    +44 (0) 7875 412 111


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form