objet vendu

Jeune berger endormi près du troupeau. Par Philipp Peter Roos, XVIIème Siècle

Jeune berger endormi près du troupeau. Par Philipp Peter Roos, XVIIème Siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jeune berger endormi près du troupeau. Par Philipp Peter Roos, XVIIème Siècle"
Huile sur toile
Dans son cadre d’origine en bois doré.
Dimensions totales: 45 x 54 cm

Notre tableau est un exemple particulièrement réussi des productions de ce peintre né en Allemagne mais ayant passé la plus part de sa vie en Italie. Cette composition au cadrage «serré» mêle le détail anatomique poussé de ces ovidés et une grande poésie champêtre.

Philipp Peter Roos est un peintre allemand, surnommé Rosa di Tivoli, né à Francfort en 1655, mort à Rome le 17 janvier 1706. Fils et élève de Johann Heinrich Roos, il montra de telles dispositions pour la peinture que le landgrave de Hesse l’envoya à ses frais en Italie. Arrivé à Rome, Philipp Roos s’adonna avec une ardeur extraordinaire au travail et apprit à peindre avec une facilité prodigieuse.
Roos fut le premier peintre d’animaux de son temps. Il peignait avec une extrême facilité et une rapidité qui ne nuisit jamais au fini de ses ouvrages. Son dessin est correct, sa touche large et moelleuse ; ses ciels sont légers et transparents, ses fonds bien entendus, et ses sites sont une imitation parfaite de la nature.

L’Italie surtout est riche en tableaux de ce maître. Le Louvre possède de lui un Mouton dévoré par un loup, et le musée de Vienne une Vue des cascades de Tivoli. On a aussi de lui quelques gravures fort remarquables.

Bel état. Vendu avec facture et certificat

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux autre genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie FC Paris
Tableaux Anciens & Sculptures

Jeune berger endormi près du troupeau. Par Philipp Peter Roos, XVIIème Siècle
06 26 62 14 87


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form