objet vendu

Trompe-l'oeil Dans l'Atelier Du Peintre, Cornelis Norbertus Gysbrechts (anvers 1630 - 1675)

Trompe-l'oeil Dans l'Atelier Du Peintre, Cornelis Norbertus Gysbrechts (anvers 1630 - 1675)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Trompe-l'oeil Dans l'Atelier Du Peintre, Cornelis Norbertus Gysbrechts (anvers 1630 - 1675)"
Cornelis Norbertus Gysbrechts (Anvers, 1630 - 1675 environ), Attribué à Trompe-l'oeil dans l'atelier du peintre avec des outils de peinture, d'impression et de travail

Deuxième moitié '600 (1660-1680)
huile sur toile, cm. 76 x 62
avec cadre cm. 86 x 72

Plus de détails sur: www.ANTICHITACASTELBARCO.it

Cette fascinante fascinante projette le spectateur dans un atelier de peintre, montrant un mur de bois sur lequel sont accrochées une estampe avec un portrait viril (probablement le client ou le peintre lui-même) et une toile avec une scène de genre; dans la partie inférieure, différents outils de peinture sont placés au-dessus d'une étagère, y compris une palette avec divers pinceaux. L'œuvre fait partie de la catégorie picturale appelée trompe-l'œil, terme qui définit l'art d'émerveiller le spectateur à travers la tromperie perceptuelle voulant que l'objet soit peint, obtenant ainsi son implication émotionnelle et suscitant son émerveillement. En particulier, il représente un exemple précieux à inclure dans le catalogue flamand Cornelis Norbertus Gysbrechts (Anvers, 1630 - 1675 environ), l’un des principaux promoteurs de la nouvelle esthétique du trompe-l'œil, un peintre capable d'une grande habileté technique génie créatif particulier.
Il suffit, par exemple, de faire une comparaison avec certaines de ses œuvres rappelant le même sujet de cette proposition, notamment "Les attributs de la peinture", "Trompe l'oeil avec Studio Wall et Vanitas". ou 'Trompe l'oeil. Un cabinet dans l'atelier de l'artiste (Statens Museum for Kunst, Copenhague), pour saisir d'emblée les nombreuses similitudes et associer l'exécution à la même main que le maître. Voir les images en détail.
Même si de manière moins incisive, ce genre pictural trouve sa fortune également en Italie, notamment dans la région Lombardie-Émilienne au 18ème siècle, avec des noms tels que Andrea Domenico Remps (1620-1699), Antonio Gianlisi (Rizzoli, 1677 - Cremona, 1727) et mais Carlo Leopoldo Sferini.

Le travail a été réintégré professionnellement et est en excellent état
Certificat d'authenticité photographique selon la loi.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Trompe-l'oeil Dans l'Atelier Du Peintre, Cornelis Norbertus Gysbrechts (anvers 1630 - 1675)
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form