objet vendu

Corbeille de fleurs atelier de Jan Brueghel le Jeune 17 è

Corbeille de fleurs atelier de Jan Brueghel le Jeune 17 è
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Corbeille de fleurs atelier de Jan Brueghel le Jeune 17 è"
Corbeille de fleurs , huile sur cuivre , dimensions : 25 cm x 19 cm , avec son très beau cadre 17 è en bois sculpté : 45 cm x 39 cm , atelier de Jan Brueghel le Jeune , 17 è siécle .
Jan Brueghel est un peintre flamand né à Anvers en 1601 et mort en 1678 , de la célèbre famille des Brueghel , il est le petit fils de Pieter Brueghel l'Ancien et le fils de Jan Breghel l'Ancien .
Si aujourd'hui nous voyons dans les natures mortes aux fleurs , uniquement l'effet esthétique de la composition florale , il ne faut pas oublier qu'à l'epoque où elles furent peintes , elles été également des vanités . En effet on retrouve souvent des fleurs de saisons différentes et des fleurs introuvables en Flandre à cette époque , elles proviennent de planches d'illustration. Le message délivré est celui du caractère éphémère de l'existence , renforcé sur notre tableau par la présence d'un papillon qui vole au dessus du bouquet et d'un insecte sur l'entablement .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Corbeille de fleurs atelier de Jan Brueghel le Jeune 17 è
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form