Grande Paire De Vases Satsuma, Japon, Début Du XXe Siècle flag

Grande Paire De Vases Satsuma, Japon, Début Du XXe Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grande Paire De Vases Satsuma, Japon, Début Du XXe Siècle"
Paire de grands vases en porcelaine polychrome à décor émaillé et doré en réserve de paysages fleuries et grands oiseaux du paradis.
Imposante paire de vases impériaux Satsuma d'origine japonaise, en fine porcelaine à décor émaillé et doré, sur fond turquoise à décoration en émail gaufré symbolisant des motifs floraux harmonieux et entouré d'or pur, de grands médaillons centraux qu'ils mettent en évidence à motifs de fenêtres une végétation luxuriante dans le plein de splendeur printanière, arbres de bambou, cascades d'eau, montagnes, pivoines, sakura, arbres fleurissants et oiseaux de paradis, en clé décorative typique artisanal de Kyoto au début du siècle, décoration probablement héritée par les dessins de l'ancienne Chine du XVIII siècle savamment exécutée et symbolisant l'amour, le mariage, le bonheur et l'au-delà, un paysage splendide où se plonger et tempérer la vie.
Nos vases sont conservés de manière impeccable, complets de leurs bases d'origine.

Meiji Ere dèbut du XXe siècle
Hauteur 220 cm (86,62 inc.)
Satsuma Kyoto
Porcelaine blanche à 5 feux

Mentionne historique:
Les porcelaines Satsuma sont entre productions japonaises les plus reconnaissables et ils prennent leur nom de la dénomination de la zone de production originaire, à l'époque domination du clan Shimazu et aujourd'hui la partie méridionale de l'île de Kyushu.
Il se tend à faire remonter l'origine de la porcelaine Satsuma à artisans coréens survenus dans la zone à la moitié du XVI siècle, mais il fut environ seulement depuis 1790 que la production locale changea radicalement, en devenant le manufacture le plus connu et le plus exportée de l'histoire japonaise.
La production de Satsuma était pensée pour usage domestique, donc grossier initialement et peu médaillée, mais grâce à les céramistes coréens on commença à expérimenter une porcelaine spéciale pour la cérémonie du thé pour le clan Shimazu.

Celle-ci possédait caractéristiques qu'ils en firent sa chance: une pâte typique de couleur crème-ivoire légèrement recouvert par une vitrine jaune qu'en cuisson il donnait origine à une craquelure superficielle fine.
La décoration à l'émail sur vitrine était très raffinée et il abondait dans l'usage de la dorure. Les sujets, souvent influencés des modes de Kyoto et de l'école Kano de peinture, ils étaient floraux typiquement, décorum géométriques brochés stylisés, petits chiens, dragons et Phéniciens, pendant que les paysages et les illustrations humaines firent leur apparition pas premier de la moitié du XIX siècle.

Documentation de l'oeuvre:
- Certifié par l'expert de la Galerie.

Nous voudrons vous remercier aussi pour la confiance qui nous avez montré dans ces ans et nous restons à votre disposition pour autres questions éventuelles.

Payements personnalisés.

Ms Sergio Schina -
Exposant sur proantic à partir de 2012

Prix : 6800 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Très bon état

Matière : Porcelaine
Hauteur : 220

Référence (ID) : 437961
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Villa Stampanoni Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Objets, Décoration, Vases En Porcelaine, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Villa Stampanoni Antiques
Antiquités, Peintures, Horlogerie, huile sur toile, meubles Louis XV
Grande Paire De Vases Satsuma, Japon, Début Du XXe Siècle
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form