"capriccio Architectural" Par Gennaro Greco (1665 - 1714) flag

"capriccio Architectural"  Par Gennaro Greco (1665 - 1714)
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""capriccio Architectural" Par Gennaro Greco (1665 - 1714)"
Nous sommes heureux de présenter aux clients de Proantic ce tableau par Gennaro Greco (Naples 1665 -1714), huile sur toile avec son beau cadre en bois sculpté et doré.

Origine: Italie, école napolitaine
Materiaux : huile sur toile
Dimension toile
: 61 cm Height X 78 cm Longueur
Dimensions avec cadre : 81 cm Hauteur x 98 cm Longueur

La composition est organisée autour d’une architecture classique imposante avec des colonnades et jetée en évidence un état de ruine, un signe tangible de l'inévitable fugacité des choses, à laquelle l'architecture est également soumise. Les imposantes colonnes doriques de droite ont le goût d'un rideau de théâtre. ils nous attendent et nous présentent pour révéler une scène rêvée plutôt que vue et vécue des yeux du peintre. La richesse de la composition de l’architecture, alliée à une construction de perspective habile accentuée par la profondeur des paysages, a conduit l’œuvre actuelle au napolitain Gennaro Greco, dit Mascacotta, spécialiste du genre de la ruine à l’architecture. Sa production s'inscrit dans cette façon de peindre des palais fantastiques, des colonnades, des fontaines, des arcades et des contes de fées, un genre introduit à Naples par François de Nomé (Monsù Desiderio) et Viviano Codazzi, qui avaient immédiatement trouvé un marché florissant dans la ville napolitaine. Ses inventions architecturaux et la qualité de ses œuvres placent ainsi le grec comme lien entre Viviano Codazzi et les caprices napolitains de Leonardo Coccorante (actif à Naples dans la première moitié du XVIIIe siècle).

Documentation du tableau :
- Certificat d'authenticité du Monsieur l'expert Renato Musetti. -Certificat de l'expert de la galerie. - Documentation sur l'état de conservation de l'œuvre, avec un CD joint de la vision de la toile, à la lampe de Wood. - Document explicatif comparant l'œuvre à d'autres œuvres de l'artiste.
Restauration de la toile realisée dans l'atelier de Mme. Dr. Daniela Galoppi, restaurateur des tableaux anciens prés le Beaux-Arts de la ville de Arezzo en Italie.
Il est également possible de voir le tableau dans notre magasin dans la province de Florence, notre équipe sera heureuse de vous accueillir. Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez-nous, notre équipe est à votre disposition pour toutes les informations complementaires.

Seront acceptés aussi paiements personnalisés.
Ms Sergio Schina -
Antiquaire à Florence
Management anticswiss.com
Prix : 14500 €
Epoque : 18ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 98 cm
Hauteur : 81 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"La Corte Degli Ulivi Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
La Corte Degli Ulivi Gallery
Antiquités, Peintures, Horlogerie, huile sur toile, meubles Louis XV
"capriccio Architectural" Par Gennaro Greco (1665 - 1714)
+39 (0)55828359
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form