Hermaphrodite Endormi, En Marbre N.Bazzanti, XIXe Siècle flag

Hermaphrodite Endormi, En Marbre N.Bazzanti, XIXe Siècle
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Hermaphrodite Endormi, En Marbre N.Bazzanti, XIXe Siècle"
L'Hermaphrodite endormi est une sculpture en marbre représentant le personnage de la mythologie grecque Hermaphrodite, fils d'Hermès et d'Aphrodite, grandeur nature. Le modèle le plus célèbre se trouve aujourd'hui au musée du Louvre, où la statue repose sur un matelas spécialement sculpté par Gian Lorenzo Bernini.Sculpture en marbre blanc statuaire, de la première moitié du XIXe siècle, signée Niccolò Bazzanti, Florence.
Niccolò Bazzanti, était également un sculpteur de talent: né en 1802 et décédé en 1869. En 1822, il remporta le prix pour deux croquis à l'Académie des Beaux-Arts, où il obtint son diplôme en 1824, débutant son activité indépendante et continuant de collaborer avec son père. Pierre. En 1840, il fut nommé par l'Académie "Professeur académique de sculpture de la première classe des arts et du design".En 1834, il sculpta la décoration en plastique du bâtiment que l'éditeur Vincenzo Batelli avait construit en 1831-1832, rue Sant'Egidio, numéro 12. Le projet comprenait la décoration de la façade avec les statues des quatre saisons interprétées par Bazzanti. pendant la dernière guerre.En 1834, Niccolò fut également chargé de sculpter, avec d'autres artistes, la série des 28 statues des "Hommes illustres de Toscane" pour la Loggia des Uffizi.La souscription publique destinée à financer l'opération n'ayant pas abouti, Niccolò Bazzanti n'a réalisé que la statue d'Orcagna [7]. Niccolò est également célèbre pour les belles répliques en marbre de la Vénus de la famille des Médicis et de l’Apollinus pour l’ameublement du palais de la Revoltella à Trieste [8].
Gros orteil du pied droit, manquant
Prix : 3300 €
Artiste : N.bazzanti
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Bon état

Matière : Marbre
Longueur : 46 cm
Largeur : 18,5 cm.
Hauteur : 14 cm

Référence (ID) : 426967
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Gianmarco Lacoste" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Marbre Et Pierre, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Gianmarco Lacoste
Objets d' art tableaux et sculptures et XVIIau XIXème siècle
Hermaphrodite Endormi, En Marbre N.Bazzanti, XIXe Siècle
00 39 328 482 9308


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form