"Paire De Bergères En Bois Sculpté Et Doré Estampillées G.jacob"
Ces très belles bergères garnies à carreau présentent une forme très harmonieuse avec un dossier à la reine délicatement mouluré et sculpté de perles et de rais de cœur avec des palmettes d’acanthe aux angles.
Les supports d’accotoirs en cavet sont sculptés de chutes de piastres recouvertes d’une feuille d’acanthe en bas et aboutissent aux accoudoirs à enroulement garnis de manchettes rembourrées.
La ceinture moulurée est sculptée, en harmonie avec le dossier, de rais cœur et de perles.
Elles posent sur quatre pieds fuselés ornés de cannelures rudentées et de bagues et surmontés par des dés de raccordement sculptés de fleurons de feuilles d’acanthe.
Elles sont estampillées G.JACOB, Georges Jacob, Maitre en 1765.
Cette Paire de Bergères est d’époque Louis XVI
Haut : 91 cmLarg : 73 cm
Prof : 70 cm
Provenance : collection privée
La famille Jacob est sans doute la dynastie de menuisiers en siège puis d’ébénistes de la fin du XVIIIéme siècle et de la première moitié du XIXème siècle.