Pendule époque Empire, l'Amour Couronne l'Amitié flag

Pendule époque Empire, l'Amour Couronne l'Amitié
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pendule époque Empire, l'Amour Couronne l'Amitié"
Important Pendola Empire (1815 ca.) d'un incroyable niveau de ciselure, représentant Cupido qui couronne l'Amitié, en bronze doré au mercure. Cupidon se tient sur un Soleil entouré de nuages et soutenu par une colonne classique, à droite du corps central, à l'effigie d'un buste féminin représentant l'Amitié qui contient le cadran émaillé, les chiffres romains, avec des sphères de Breguet.
À gauche du corps central - qui soutient le caducée de Cupidon - dans une magnifique Atenienne soutenue par trois cygnes qui forment le trépied, il brûle le Feu sacré de la vie.

La base, ainsi que le corps central, sont enrichis par les attributs classiques de Cupidon - carquois et flèches - et par des fleurs, des branches et des couronnes de laurier.
Cette montre a fait l'objet d'un démontage complet de chaque composant en bronze, puis d'un nettoyage conservateur dans un bain à ultrasons pour amener la dorure au mercure à sa beauté originelle (voir photo n ° 19 - comparaison avant et après le nettoyage - avec lequel tous les dépôts organiques de l'environnement, et les traces de produits de nettoyage utilisés au fil du temps qui avaient opaque la dorure, ont été enlevés).
Le mouvement original en fil de soie a été entièrement révisé par un horloger spécialisé dans les pendules anciens et garanti 5 ans à compter de l'achat.
Littérature: Encyclopédie de La Pendule Française - Pierre Kjellberg - page 386, fig. 20

L'experte de la galerie délivrera le certificat d'authenticité, se document apporte une identification supplémentaire et joue une role important dans l'appréciation de la qualité de l'ouvre, il garantit aussi que cette dernière à bien été realisé dans l'époque donné.

Seront acceptés aussi paiements personnalisés.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à nos propositions et nous serons heureux de répondre à vos questions. Merci

Ms Sergio Schina-
antiquaire à Florence
Exposant sur Proantic à partir du 2012
Prix : 4300 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : Restauré par notre atelier

Matière : Bronze doré
Longueur : 30
Hauteur : 40
Profondeur : 10
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"La Corte Degli Ulivi Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
La Corte Degli Ulivi Gallery
Antiquités, Peintures, Horlogerie, huile sur toile, meubles Louis XV
Pendule époque Empire, l'Amour Couronne l'Amitié
+39 (0)55828359
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form