objet vendu

Table de salle à manger Louis XVI d’époque XVIIIe en noyer.

Table de salle à manger Louis XVI d’époque XVIIIe en noyer.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Table de salle à manger Louis XVI d’époque XVIIIe en noyer."
Table de salle à manger à bandaux d’époque XVIIIe en bois de noyer massif ciré.
Grand et beau plateau presque rond posant sur six pieds à sabots de bronze doré monté sur roulette. Deux portions latérales arrondies se rabattent verticalement. La table peut recevoir plusieurs rallonges, soutenues par les quatre pieds principaux de la table et par deux pieds mobiles supplémentaires. L’extension progressivement modulable est assurée par des coulisseaux à clefs en bois (d'origine) s’étirant en fonction du nombre d’allonges. Chacune des allonges en noyer massif est pourvue de bandeaux latéraux à tenons-mortaises, permettant un visuel homogène seyant, dissimulant l’extension des coulisseaux tout en rigidifiant l’ensemble de la table. Comme tous les meubles d'époque XVIIIè cette table est entièrement montée à tenons- mortaises chevillés. Sur les photographies la table est présentée sans, avec deux et une allonges à bandeaux en noyer massif.
Le plateau mesure 136 cm de large et 137.5 cm de long et sa hauteur est de 72.5 cm. Avec les deux allonges en noyer à bandeaux le plateau mesure 137.5 cm de large et 236.5 cm de long, (une allonge de service en bois brut de 40cm est disponible en plus, soit 275cm. Totalement ouverte, l’amplitude permet de recevoir de dix à douze couverts. Restaurations: le système de coulissage d'origine (d'époque). Il a été entièrement restauré et révisé afin de faciliter son ouverture. L’ensemble de la table a été traité en profondeur et patiné.


Conditions générales de vente et de livraison :Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tables Salle à Manger

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX

Table de salle à manger Louis XVI d’époque XVIIIe en noyer.
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form