Bibliothèque - Premiere Biedermeier En Noyer école Viennoise flag

Bibliothèque - Premiere Biedermeier En Noyer école Viennoise
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bibliothèque - Premiere Biedermeier En Noyer école Viennoise"
Élégante bibliothèque autrichienne en noyer finement incrustée d'érable sur la corniche et de pilastres à deux portes avec ramatine noircie sur la partie en verre mesure 182 cm de hauteur sur 128 cm de largeur et 57 cm de profondeur pendant la première période de Biedermeier (1820-1830).


Le style Biedermeier, particulièrement en Autriche et en Allemagne entre 1820 et 1850, caractérise le mobilier et l'ameublement qui deviennent plus simples en réponse à la majesté typique du style empire. Le style Biedermeier, né après le Congrès de Vienne et le déclin de l'empire napoléonien, est destiné en particulier à la classe bourgeoise désirant un mobilier simple et fonctionnel.


Ce style est né en contrepoint du prétendu style Empire dans la période qui a immédiatement suivi le Congrès de Vienne, où il a repris un fort "désir de normalité". Surtout pour cette raison, le Biedermeier a souvent été défini comme le "style de restauration". En fait, le but du style Biedermeier est de renforcer la sobriété et l’harmonie, en empruntant une partie des motifs stylistiques de la période précédente, mais en les dépouillant de toutes les décorations, des volutes et des excès qui l’ont caractérisée. Tout cela est cohérent avec la situation socio-politique du moment, qui tente d'oublier les événements tumultueux de la Révolution française et de l'empire napoléonien qui a suivi.


En conséquence, le mobilier de style Biedermeier laisse les décorations d'inspiration classique se concentrer sur la forme: nous avons tendance à préférer une combinaison habile de lignes courbes et droites dans un jeu intéressant de volumes et de géométries. Dans cette bibliothèque, comme dans tous les meubles du style, il est préférable d'utiliser des bois clairs tels que l'érable, le frêne, le bouleau, le cerisier et le citron, souvent appliqués sur des structures en chêne ou en chêne ou en pin selon la technique du placage. La technique des incrustations est reproduite, caractérisée par des motifs ornementaux simples et linéaires en bois sombre, de manière à créer un contraste agréable avec le reste du meuble. Les ornements en bronze se limitent aux poignées et aux serrures, tandis que les tissus les plus utilisés sont en soie rayée ou en velours.


Cette tendance se retrouve dans l’architecture comme dans l’ameublement, dans la musique comme dans la littérature, et produit des atmosphères solennelles mais sobres, sans décorations dorées mais remplies d’éléments usuels et quotidiens. Dans l'ameublement, Biedermeier introduit l'utilisation de tapis, de rideaux et de nouveaux types de mobilier, tels que la femme de chambre, le meuble secrétaire, le canapé rembourré, ainsi que la diffusion de matières précieuses telles que l'acajou et le cerisier. Ce meuble est une bibliothèque rare du classicisme viennois, 100% intact, fin, glacé et fonctionnel en même temps pour les maisons d'aujourd'hui avec une petite taille qui peut garantir élégance et sobriété même dans des espaces restreints. Cette bibliothèque importante et raffinée, en parfait état de conservation, provient d’une collection privée.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; Ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec des assurances dans le monde entier.


Ms. Riccardo Moneghini

Expert en Tableaux anciens - Historien de l'art
Prix : 5200 €
Artiste : école Viennoise
Epoque : 19ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Noyer
Largeur : 128
Hauteur : 182
Profondeur : 57
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bibliothèques, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Bibliothèque - Premiere Biedermeier En Noyer école Viennoise
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form