Tapis Bakhtiar Perse 1930 flag

Tapis Bakhtiar Perse 1930
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Bakhtiar Perse 1930"
Tapis Bakhtiar des années 1930 avec une composition originale. Population nomade installée dans le sud de l’Iran et circulant entre la chaîne du Zagros et les plaines autour d’Ahvaz.Des tisserandes villageoises d’origine bakhtiyarie, installées dans la région perse de Char Mahal, avaient organisé une production artisanale dès le début du XIXe siècle et peut-être même plus tôt. Leurs tapis sont connus pour leur laine d’excellente qualité et leurs couleurs chatoyantes.En règle générale, les tapis de village du char Mahal (Baktiar) présentent des décors plus classiques avec les tapis dit jardin, divisé en carré avec un motif floral et pour d’autres, souvent la présence d'un médaillon centrale. Quelque fois des inscriptions nous permettent de mieux comprendre ce type de production qui fait référence au Khan qui a passé une commande ou des aristocrates extérieurs à la tribu qui n'ont pas dédaigné en acquérir.
Port offert.Encaissement de votre chèque après réception du tapis et de votre accord. Nous vous garantissons, un tapis propre et en parfait état. Port offert en France**** Nouveau. Vous payez par virementlorsque le tapis est chez vous. Cela vous rassure et vous laisse le temps d'en apprécier toute sa beauté.
Seul les frais de retour sont à votre charge, si vous décidiez de ne pas le garder. Demandez nos conditions. Dernier Baktiar original de cette époque à ce prix.
Prix : 1480 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Orientaliste
Etat : Bon état

Matière : Laine
Longueur : 207
Largeur : 137

Référence (ID) : 420162
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Jean Louis GOY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapis, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Jean Louis GOY
Tapisseries et Tapis anciens
Tapis Bakhtiar Perse 1930
04 90 27 16 41
06 03 90 21 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form