Bougeoir D’époque Régence Aux Armes D’alliance vers 1720. flag

Bougeoir D’époque Régence Aux Armes D’alliance vers 1720.
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bougeoir D’époque Régence Aux Armes D’alliance vers 1720."
Rare bougeoir ou flambeaux en bronze ciselé et doré, d'époque Régence aux armes d’alliance. Binet hexagonal ciselé monté sur un double épaulement, coiffé d’une bobèche cylindrique. Cet élément confirme le fait qu’il n’était pas destiné au port de girandole mais à recevoir directement la bougie. Le fût vissé sur la base est constitué de trois faces identiques à décor de coquilles rocaille et filets. Chaque face est assemblée une à l’autre dans leur longueur; cet assemblage confère à ce bougeoir une typologie très particulière avec un fût à 6 facettes constitué d’une alternance de faces élargies décorées d’un motif de coquille et filets et de faces étroites sans décor traversées longitudinalement pas les lignes de soudure. Le fût est visé sur la cloche, de forme cylindrique polylobée à pieds douche où sont ciselées les armoiries des deux époux unies par une couronne de marquis. Dimensions hauteur 24.5cm diamètre 14.5cm. Pour la cérémonie d’alliance, il était d’usage que l’épouse face usage de ses armoiries. Les armes d’alliance se présentent sous la forme des deux écus accolés, de l’époux à dextre et de son père à senestre (droite et gauche) les deux écus étant coiffés d’une couronne en fonction du rang de l’époux; pour le cas, une couronne de marquis.


Conditions générales de vente et de livraison : Une facture et un certificat d’authenticité seront établis à vos noms et adresse.
Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.
Nous vous conseillons de choisir le parking de "l'Oratoire" La sortie piéton rue Joseph Vernet est à 50 mètres de la boutique.
Prix : 680 €
Epoque : 18ème siècle
Etat : Superbe état, parfait.

Matière : Bronze doré
Diamètre : 15cm
Hauteur : 25cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bougeoirs - Flambeaux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meubles Tableaux Bois doré objets d'art 16e-17e-18e Maison fondée en 1919
Bougeoir D’époque Régence Aux Armes D’alliance vers 1720.
04 90 85 36 04
06 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form