L’adoration Des Mages, école Italienne XVIIe Siècle. flag

L’adoration Des Mages, école Italienne XVIIe Siècle.
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"L’adoration Des Mages, école Italienne XVIIe Siècle."
L’adoration des mages, huile sur toile de grand format de l’école Italienne du nord du début du XVIIe siècle. Suivant l’évangile de saint Matthieu, des mages d’orient, avertis et guidés par une étoile, viennent rendre hommage au roi de Judée et lui offrent or, encens et myrrhe.
Suivant une tendance des années 1620 cette représentation de l’adoration des mages est présentée sur un grand format horizontal en longueur permettant de présenter les personnages en frise. L’agencement rythmé, la richesse ornementale et les plis cassés rappellent un héritage gothique. La pose empruntée des mages et l’exotisme témoignent d’un maniérisme tardif et original. L’impassible sobriété de la madone contraste avec le faste de son entourage et son hiératisme annonce le début du classicisme des premières décennies du XVIIe siècle. Les personnages s’accumulent étagés sur différents plans : la somptueuse chorégraphie des mages se développe au milieu d’une cour foisonnante peuplant quelques vestiges antiques. Au premier plan, le plus âgé, le romain Gaspard, s’agenouille avec ferveur devant l’enfant déposant son présent aux pieds de la madone qui tranche par sa sobriété. Venu d’Asie, la noblesse de Melchior est soulignée par la qualité de l’étoffe et des broderies de sa cape portée par des pages agenouillés, son turban agrémenté de bijoux, au second plan, Balthasar le Sarazin, imberbe nous regarde; sa parure claire contraste avec son teint sombre. Derrière eux, la caravane est plus simplement traitée peuplée de pages, de nobles de cour enturbannés, de soldats en armes, en arrière plan des cavaliers juchés sur des chevaux et des chameaux accentuent la provenance lointaine des acolytes. En retrait derrière la vierge près d’une colonne dorique, Joseph, drapé dans une cape, appuyé sur une canne médite tel un philosophe. Cette huile a fait l’objet d’une restauration dans les règles de l’art tels que nettoyage et rafraichissement d’anciennes restaurations, toile et châssis d'origine mais cadre XXe. Dimensions: cadre 178cm de long sur 108cm de haut – châssis 168cm de long sur 98cm de haut.


Conditions générales de vente et de livraison : Une facture et un certificat d’authenticité seront établis à vos noms et adresse.
Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.
Nous vous conseillons de choisir le parking de "l'Oratoire" La sortie piéton rue Joseph Vernet est à 50 mètres de la boutique.
Prix : 12000 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état.

Matière : Huile sur toile.
Longueur : cadre 178cm , châssis 168cm
Hauteur : cadre 108cm, châssis 98cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
L’adoration Des Mages, école Italienne XVIIe Siècle.
04 90 85 36 04
06 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form