Chef De Personnage Ecole Flamande 17ème Siècle flag

Chef De Personnage Ecole Flamande 17ème Siècle
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Chef De Personnage Ecole Flamande 17ème Siècle"
Peinture à l'huile sur papier sur la table représentant une tête forte et caractérisée d'un vieil homme de 36 x 28 cm sans cadre et de 68 x 60 avec un cadre contemporain de l'école flamande du milieu des années 1600.


Dans cette représentation de ce personnage dépeint, à Rubens, pour la particularité et la profondeur du visage, rapidement ponctué d’une synthèse formelle marquée et d’une apparence faciale carrée, illuminé par une source de lumière artificielle qui affecte directement le protagoniste, vous pouvez voir. une revisitation d'une culture figurative du XVIIe siècle avec un angle esthétique et interprétatif très important et remarquablement de goût. En outre, la peinture de manière aussi abrégée, apparemment presque hâtive, mais sous-tendue par un rythme pressant, est accentuée par un engagement interprétatif plus réfléchi. Nous nous concentrons ensuite sur les types vraiment particuliers, à la fois formels et physionomiques, combinés à l'analyse du tissu chromatique contrasté traversé par des éclairs lumineux.


La composition est très polyvalente et intelligemment calibrée dans les couleurs, en particulier dans ces contrastes continus entre les parties très claires et sombres, où la polyvalence extraordinaire de l’artiste est évidente grâce à une éducation classique due à l’étude des grands maîtres à travers la copie de Des modèles et des gravures en plâtre, tous deux tirés d'une passion pour l'invention, pour une peinture au jet si puissante, si puissante et si audacieuse.


Ici figurait l’un des sujets les plus chers à l’iconographie flamande de l’époque, à savoir la représentation de demi-figures étudiées et analysées avec réalisme brut; nous voyons aussi ici la prédilection de notre artiste pour un corps pictural plus poli, plus doux et plus vibrant.


Le schéma de composition de cette œuvre reflète fidèlement les préceptes de l'époque avec un dessin presque frontal de la figure et une lumière conçue dans l'étroite tradition caravagique, avec une source de lumière provenant de la gauche qui fait ressortir la tête noble sur un fond sombre. , estompé à droite dans une aura plus claire; on peut facilement remarquer ici l’inclination et le désir de l’artiste de capturer dans le portrait le caractère du personnage et l’attention portée à un rendu émotionnel et sentimental de l’image à travers un tableau qui dégage une humanité profonde et une grande force morale, sans n'aboutissez jamais à un formalisme décoratif, doté à la fois d'un grand naturalisme et d'un réalisme, d'un esprit religieux fort et d'une participation intime et douloureuse à une humanité marquée par l'âge et la souffrance.


La peinture est dans un bon état de lisibilité et représente l’étude d’un visage viril: un soi-disant chef de personnage, une sorte de portrait avec du crin et de la barbe, généralement réalisé sur un fond sombre pour rendre plus efficaces les contrastes de lumière et faire mieux ressortir la consistance matérielle corsée du mélange d'images. Avec plus de précision, nous pouvons affirmer que dans ce tableau, le personnage du portrait qui porte une robe légèrement esquissée est peint avec une riche pâte picturale étalée avec des coups de pinceau énergiques et des teintes chaudes et lumineuses: telles sont les caractéristiques typiques de l'environnement artistique flamand.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article. Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.


Ms. Riccardo Moneghini
Expert en Tableaux Anciens - Historien de l'Art
Prix : 4500 €
Artiste : Ecole Flamande 17ème Siècle
Epoque : 17ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur papier sur a table
Largeur : 28
Hauteur : 36
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Chef De Personnage Ecole Flamande 17ème Siècle
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form